Rap US

Kanye West s’est senti manipulé par Donald Trump

Kanye West s’est senti manipulé par Donald Trump

La politique, c’est terminé pour Ye…

Loin d’être le dernier en ce qui concerne les polémiques, Kanye West était récemment au coeur des débats à cause d’un soutien affiché au président américain Donald Trump. Il y a moins de deux jours, il soutenait même le nouveau mouvement Blexit avec un merch inédit, encourageant la communauté noire à quitter le Parti démocrate. Aujourd’hui pourtant, la politique semble avoir fait perdre patience au rappeur… Il a en effet décidé de lâcher l’affaire, se sentant notamment utilisé par Trump.

À LIRE AUSSI 
Pusha T et Kanye West sur le point de sortir un nouvel album ?

Kanye West ouvre les yeux

Il y a quelques jours, Kanye West incitait les afro-américains à lâcher le Parti démocrate et à suivre le mouvement Blexit lancé par Candace Owens, étoile montante des conservateurs américains. Une nouvelle prise de position qui confirmait alors un peu plus ses points de vue politiques, lui qui soutenait déjà massivement Donald Trump, homme d’affaires à la tête du pays depuis deux ans. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne pour Ye qui déclare sur Twitter avoir été utilisé par ce dernier :

« Mes yeux sont désormais ouverts et je me rends compte seulement maintenant que j’ai été utilisé pour véhiculer des messages auxquels je ne croyais même pas. Je prends mes distances avec la politique pour me concentrer sur la création !!! »

https://twitter.com/booska_p/status/1057382916760707072

D’autres déclarations importantes

De plus, Kanye semble donc vouloir s’éloigner du mouvement de Candace Owens et ce n’est pas tout. Le rappeur de Chicago, qui avait affiché son soutien sans relâche à Trump durant l’élection présidentielle et qui avait même été jusqu’à le qualifier de « frère » sur Twitter; tient désormais à soutenir d’autres causes, comme celles du contrôle des armes et de la réforme des prisons, voulant simplement « un monde meilleur ». Il conclut en témoignant son « amour » et sa « compassion » envers tous les gens qui demandent l’asile et les parents « qui se battent pour protéger leurs enfants de la violence et de la guerre. »

https://twitter.com/booska_p/status/1057366623621955586

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT