Rap US

Pour Forbes, la fortune de Kanye West serait largement surévaluée

Pour Forbes, la fortune de Kanye West serait largement surévaluée

Le débat est lancé.

Citant une dépendance excessive sur des « attentes théoriques futures », Forbes conteste la fortune de Kanye West, désormais estimée à près de 7 milliards de dollars.

À LIRE AUSSI 
Kanye West est l'afro-américain plus riche de l'histoire des USA

Une fortune aux alentours de 2 milliards de dollars

C’est autant la poule aux oeufs d’or YEEZY – évaluée entre 3,2 à 4,7 milliards de dollars – que le partenariat Yeezy Gap ou les investissements réalisés dans la marque Skims de sa future ex-femme qui auront permis à Kanye de voir exploser sa fortune personnelle. Théoriquement, tout du moins. Ces dernières heures, il aura été question d’estimer le trésor de guerre de Ye à 6,6 milliards de dollars, en faisant l’afro-américain le plus riche de l’histoire des Etats-Unis.

Mais voilà, depuis, Forbes a tenu à temporiser. La publication, par la voix de sa journaliste Madeline Berg, qui estime pour sa part la fortune de Kanye à 1,8 milliard de dollars.

La technique Trump

Comme l’explique Berg, cette somme de 6,6 milliards se reposerait sur des attentes futures théoriques : « L’approche follement optimiste de West quant à sa fortune reflète l’approche utilisée par Donald Trump, qui insiste pour que la valeur de son nom soit incluse dans toute estimation de sa valeur nette. Trump, que nous évaluons à 2,5 milliards de dollars, affirme que sa marque a une valeur intrinsèque, indépendamment des revenus réels. West et son camp avancent un argument similaire pour les entreprises liées au nom Yeezy. »

Forbes va plus loin, en estimant Yeezy Gap à zéro dollar, étant donné qu’aucun vêtement n’a encore été mis en vente.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT