Rap US

Kanye West officialise la date de sortie de « Jesus Is King » !

Kanye West officialise la date de sortie de « Jesus Is King » !

Il devrait arriver très vite !

Le retour de Kanye West se précise : dans un tweet, il a lui-même confirmé une nouvelle date de sortie pour son album Jesus Is King. Les fans du rappeur verraient-ils enfin le bout du tunnel ?

À LIRE AUSSI 
Kanye West lâche un trailer pour son film Jesus Is King

Rendez-vous vendredi

Cela fait tellement longtemps que Kanye West tease sa fan base en promettant un gospel album. L’idée, évoquée depuis 2015, avait d’abord donné naissance à The Life Of Pablo en février 2016, un disque aux influences clairement gospel mais qui ne peut être qualifié autrement qu’album de rap. Depuis, le rappeur de Chicago semblait avoir abandonné l’idée… jusqu’à la création de son tout nouveau concept baptisé Sunday Service. A l’occasion de la messe le dimanche matin, il réunit une chorale et se mue en chef d’orchestre. Au début organisés à Los Angeles, ces événements se sont petit à petit exportés dans tous les Etats-Unis. Cette initiative a semble-t-il ravivé les intentions de Kanye West de sortir un album de gospel. Nommé Jesus Is King, il a été annoncé par sa femme sur les réseaux sociaux avant d’être repoussé à une date indéfinie, la faute à une mésentente avec son label Def Jam. Cette fois, il paraît en bonne voie pour sortir : sur Twitter, le rappeur a annoncé que l’opus sortirait en même temps que le film qui lui est consacré, soit le vendredi 25 octobre ! Il en a partagé la cover qui reprend l’esthétique de celles de Yeezus et du projet avorté Yandhi… Alors, sortira ou sortira pas ? Faites vos jeux.

https://twitter.com/booska_p/status/1186149413846052864

Les dernières folles déclas de Kanye

Bien entendu, chaque sortie d’album de Kanye West s’accompagne de propos très médiatisés de la part du rappeur. Certains ont été rapportés par son pasteur en personne, Adam Tyson. Il a notamment confié que le ressortissant de Chicago ne jurait plus et qu’il n’aimait pas que l’on prononce des grossièretés près de lui. Plus récemment, au détour d’une question, il a également révélé que l’artiste lui avait confié vouloir arrêter définitivement le rap. Le motif ? « C’est la musique du diable. » A 42 ans, Kanye West semble bien loin de ses principes de jeunesse…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT