Cette fois, c’est la bonne ?
Après avoir reculé par deux fois la sortie de son nouvel album, Kanye West avait fait naître une crainte auprès de ses fans : celle de voir Jesus Is King prendre la même trajectoire que l’arlésienne Yandhi. Il n’en sera finalement rien, selon les dires du rappeur.
À LIRE AUSSI
Le pasteur de Kanye West l'aurait aidé à écrire ses lyrics
Un album qui se fait attendre
Annoncé pour la fin du mois de septembre, Jesus Is King n’aura jusque-là pas réussi à trouver sa voie vers les services de streaming. En cause visiblement un Kanye indécis, passant le clair de son temps à apporter retouche sur retouche à son projet. Confirmant la nouvelle orientation musicale de Ye, ne désirant désormais uniquement publier que des chants religieux, Jesus Is King devrait malgré tout sortir sous peu. Lors d’une session d’écoute du projet organisée à la George Washington University, à Washington, Kanye West aurait glissé aux fans sur place que son LP serait logiquement disponible dans les 2 semaines qui arrivent.
À LIRE AUSSI
Le pasteur de Kanye West l'aurait aidé à écrire ses lyrics
Le 25 Octobre si tout se déroule comme prévu ?
C’est même la date du 25 octobre 2019 qui aurait été arrêtée, comme l’ont depuis laissé entendre des personnes présentes au moment de l’annonce de Ye. Le même rappeur qui d’après des témoins évoquerait non pas une sortie sûre et certaine, mais plutôt une «tentative». A voir si cette autre anecdote a un rapport direct avec Jesus Is King, mais il y a quelques jours de cela, le producteur Abou Thiam de renom a fait comprendre que West et Swizz Beatz étaient repartis en studio dans le but de travailler sur des inédits. Mais comme toujours avec West, impossible de savoir si ces titres seront conservés, et s’ils se retrouveront sur un projet officiel et sorti. Pour rappel, l’album Yandhi de Kanye aurait dû être distribué en 2018. A ce jour, il est toujours bloqué dans un disque dur…