Nouveau défi pour Kanye.
Rappeur, chanteur, créateur et ambitionnant de se lancer dans la production d’objets du quotidien, Kanye West élargit une fois de plus ses ambitions. En effet, c’est ce week-end qu’il a annoncé s’intéresser à la philosophie en écrivant un premier livre à ce sujet.
À LIRE AUSSI
Sitôt de retour sur Twitter, Kanye West se déchaîne
Kanye West évoque sa vision de la création
Alors qu’il interviewait récemment Axel Vervoordt, décorateur d’intérieurs sur pour The Hollywood Reporter, Kanye West s’est confié sur son rapport personnel avec le passé, et sur celui des gens, qui, selon lui, vivent parfois trop dans leurs souvenirs. Pour lui, l’histoire est importante se documenter, mais il ne faut pas trop s’en référer dans la création, au risque de ne pas aller vers l’inédit et de ne pas vivre dans son temps :
« Les gens se replongent trop dans leurs souvenirs. L’une des choses que je trouve intéressante est comment les gens se replongent dans le passé quand ils veulent créer des vêtements. Il y a des gens qui vont faire référence à des choses des années 1920 ou des années 1940 quand ils sont dans le sportswear. Je travaillais avec un mec nommé David Casavant et on se replongeait dans les pantalons de survêtement des années 1940 et ceux des années 1980, et j’ai trouvé ça intéressant qu’il refuse de s’en servir comme références, qu’il voulait prendre des références plus proches de notre époque. Donc, vous savez, il n’est pas forcément bon de se replonger trop dans le passé.«
West se lance dans l’écriture d’un livre de philosophie
Alors qu’il serait en pleine la préparation de son nouvel album aux côtés de nombreux artistes dans le Wyoming, Kanye West serait également sur la préparation d’un livre axé sur la philosophie. Un nouveau défi pour le rappeur, qui a ainsi pu expliquer : « J’ai un nouveau concept que je creuse actuellement. J’écris un bouquin de philosophie en ce moment qui s’appelle Break the Simulation. Et j’ai cette philosophie, ou disons juste ce concept, car parfois, la philosophie fait un peu trop pompeux. »
On attend désormais de savoir si cet ouvrage sera disponible à la vente une fois terminé !