Rap US

Kanye West aurait financé sa campagne grâce à une arnaque

Kanye West aurait financé sa campagne grâce à une arnaque

Le rappeur est dans de beaux draps.

Les semaines passent et ne se ressemblent pas pour Kanye West. Au cœur de l’actualité depuis les annonces concernant sa séparation avec Kim Kardashian, le rappeur est cette fois épinglé pour sa campagne présidentielle. Il se murmure ainsi que l’artiste a arnaqué des mineurs à cette occasion.

À LIRE AUSSI 
Kanye West : son album « Donda » retardé à cause de son divorce ?

Près de 350 000 dollars récoltés grâce à une arnaque ?

Depuis quelques semaines, Kanye et sa future-ex-femme Kim Kardashian font la Une de la presse people à cause de leur très médiatisée séparation. À en croire certains proches du rappeur de quarante-trois-ans, le divorce à venir aurait même poussé Ye à reporter la sortie de son prochain album, Donda. On sait également que la participation de Yeezy aux élections présidentielles d’il y a quelques semaines aurait sonné le glas de son couple. Aujourd’hui, on apprend que le financement de la campagne de Kanye pourrait être illégal.

Comme l’explique The Daily Beast, le rappeur de Chicago est en effet visé par une enquête de la Commission fédérale électorale. Il semblerait ainsi que l’artiste ait reçu de nombreux dons de mineurs pour sa campagne, une chose qui est interdite. En échange de leur contribution financière, les donateurs devaient normalement recevoir du merchandising. Problème, il semblerait que rien de tout cela ne se soit passé. Ian Bloom, seize ans, a ainsi dépensé plus de 3 000 dollars sur le site de Kanye, sans jamais rien recevoir. Il déclare : « Je ne sais pas ce qui se passe là-bas. J’ai commandé 20 hoodies sur son site de campagne, avec beaucoup d’autres personnes que je connais. Ils ont dit que cela prendrait trois semaines, puis j’ai envoyé un e-mail à l’équipe d’assistance et l’e-mail n’existait tout simplement pas ». Les dons réalisés par des mineurs dans la campagne du rappeur représenteraient ainsi 349 160 dollars. Si les faits sont avérés, l’artiste pourrait avoir de gros ennuis avec la justice.

À LIRE AUSSI 
Kanye West : son album « Donda » retardé à cause de son divorce ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT