Et si Kanye West devenait président des Etats-Unis ?
Kanye West et la politique, ce n’est pas fini. Loin de là même. L’artiste aux multiples casquettes a profité d’une apparition dans l’émission de DJ Pharris, sur la radio chicagoaine Power 92 Radio, pour confirmer ses envies de se lancer dans la course aux présidentielles.
À LIRE AUSSI
Drake clashe Kanye West en plein concert
Kanye West, futur président des États-Unis ?
Ce n’est pas une nouveauté : Kanye West a déjà fait état de son envie de se lancer dans la course aux présidentielles Américaines. À nouveau interrogé sur cette idée (évoquée pour la première fois en 2015), le rappeur a confirmé qu’il considérait sérieusement l’éventualité : « Oui, ça pourrait vraiment se passer [en 2024] ». Dans la foulée, Kanye a tenu à glisser le nom de son probable futur parti politique : The Birthday Party, mais aussi à annoncer qu’il n’était « ni de droite, ni de gauche ». À voir si sa voix pourrait porter. Dans la même interview, le boss du label GOOD Music a réitéré son soutien à Donald Trump, et a même pris le temps de saluer sa politique économique. Mais au fait, quid de son programme ? S’il n’a pas pris le temps de véritablement s’épancher sur le sujet, il semble que l’époux de Kim Kardashian veuille donner la priorité à l’industrie médicale : « Je ferai en sorte de m’assurer que l’industrie médicale soit florissante ».
Le rappeur sous le feu des critiques
En tout cas, si Kanye West décide vraiment de se présenter, il pourrait bien confectionner un programme suscitant la polémique. Il faut dire qu’il ne lésine pas sur les références à Trump et sur sa politique. Le rappeur avait il y a peu évoqué ses sorties politiques, face à Jimmy Kimmel : «En tant que musicien afro-américain, tout le monde autour de moi a essayé de choisir mon candidat pour moi. Et ensuite, chaque fois que j’ai dit que j’aimais Trump, je ne pouvais pas le dire à voix haute. Je me suis fait expulser de la communauté noire…». Dommage, il n’aura pas contre pas souhaité s’exprimer sur la politique migratoire particulièrement restrictive de l’actuel président des États-Unis.