Rap US

Kanye : l’ours de « College Dropout » en vente à 1 million de dollars

Kanye : l’ours de « College Dropout » en vente à 1 million de dollars

Un costume mythique.

Retour en février 2004. Alors quasiment inconnu à cette époque, Kanye West sort son tout premier album sur Roc-A-Fella Records, The College Dropout. Plus de 15 ans après, l’un des éléments de ce projet est (plus ou moins) mis en vente. Attention, il va falloir mettre la main à la poche.

À LIRE AUSSI 
Talib Kweli affiche Kanye et dévoile ses ghostwriters

Un ours cher payé

Dès les premiers instants, Kanye a tenu à se différencier de ses confrères. D’ailleurs, son premier LP, The College Dropout, le présentait vêtu d’un costume d’ours. C’est ce même costume, des années plus tard, qui se retrouve à la vente. C’est en fait Andrew Barbe de Fake Shore Drive qui a retrouvé le propriétaire de ce costume iconique, Eric Arginsky, ayant depuis pris le temps d’expliquer un peu l’histoire qui se cache derrière cet ours mis en avant par Ye. Il faut savoir que le costume en question était planqué dans un placard de la maison de la mère d’Arginsky depuis 17 ans : « Ma mère ne veut plus le voir chez elle. »

L’homme est prêt à se séparer du costume pour 1 million de dollars, mais espère que West viendra le récupérer, et pourquoi pas en profite pour relancer des produits dérivés autour de ce personnage ayant marqué les débuts de sa carrière. Un projet avait été évoqué entre Arginsky et les équipes de Ye, en vue de lancer des costumes d’ours.

Rien ne sortira des discussions, ce qui n’a visiblement pas découragé le détenteur de l’ours, prêt à faire des affaires avec le rappeur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT