Rap US

Eminem sort l’album « Kamikaze » à la surprise générale !

Eminem sort l’album « Kamikaze » à la surprise générale !

Celle-là personne ne l’attendait…

Dix petits mois seulement après avoir sorti Revival, Emimem revient aux affaires avec l’album Kamikaze.

Disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis quelques heures, ce nouveau projet n’a bénéficié d’aucune promotion préalable. Tout juste la star s’est-elle contentée d’un simple tweet : « J’ai essayé de ne pas trop réfléchir sur ce coup… Profitez. »

À LIRE AUSSI 
Les techniques marketing des rappeurs qui ne coûtent pas un rond !

Eminem fait du Eminem

Composé de 13 titres et long de 45 minutes, Kamikaze invite au micro Joyner Lucas, Jessie Reyes (par deux fois), ainsi que les habitués Royce Da 5’9″ et son manager Paul Rosenberg qui comme à l’accoutumée y va de ses interludes.

Notez que Kendrick Lamar est également crédité en guest sur le titre Greatest en raison du sample de Humble.

Dr. Dre est évidemment de la partie et se partage ici avec Em’ le rôle de producteur exécutif. Rayon instrus, Mike WiLL Made-It, Boi-1da, Ronny J et Tay Keith ont apporté leur contribution.

Seul morceau connu de la tracklist car teasé par le Rap God lui-même sur son compte Instagram quelques heures auparavant : Venom. Il figurera sur la bande-annonce du film du même nom avec Tom Hardy dans le rôle principal.

Le visuel de ce dixième solo du Slim Shady est une référence directe au classique Licensed to Ill des Beasties Boys sorti en 1986.

Partageant l’esprit potache qui a longtemps été le leur, il s’est permis un clin d’œil que sauront apprécier les initiés.

Alors que si vous placiez la pochette originale devant un miroir, l’inscription « 3MTA3 » sur l’aileron se transformait en « EAT ME », Em’ a remplacé cette dernière par « TIKCUS » qui devient… « SUCK IT ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT