Rap US

Jay-Z et Beyoncé clashés par Donald Trump

Jay-Z et Beyoncé clashés par Donald Trump

Clasher HOVA, une mauvaise idée ?

Nas s’en souvient encore. Lancer un beef contre Jay-Z n’est pas la meilleure idée qui soit. En plein meeting politique, Donald Trump a toutefois trouvé de bon ton de tancer Shawn Carter, ainsi que son épouse, devant un parterre de fidèles acquis à sa cause.

À LIRE AUSSI 
Jay-Z signe avec la NFL et produira le prochain Super Bowl

Le couple Carter/Knowles visé par Trump

Déjà lancé dans la présidentielle américaine de 2020, Donald Trump use à nouveau des techniques qui auront aidé à le faire élire. Ce qui, dans les grandes, semble se résumer à tirer à boulets rouges sur tous ceux qui n’iraient pas dans son sens. Dans son meeting organisé au Target Center, à Minneapolis, ces dernières heures, l’actuel président américain aura cette fois ciblé le couple Carter/Knowles, prenant de court son auditoire : « Je n’ai pas eu besoin de Beyoncé et de Jay-Z. Je n’ai pas eu besoin du petit Bruce Springsteen ». Des attaques visiblement sorties de nulle part, faisait apparemment référence à son élection de 2016 effectuée sans le support de nombreuses célébrités. Quelques instants plus tard, le même Trump signera un autre tacle, visant cette fois uniquement sa rivale historique Hillary Clinton. Il faut dire que nombreuses sont les stars à être montées au créneau pour dénoncer la politique mise en place par le successeur de Barack Obama. Parmi lesquelles Jimmy Kimmel, Chrissy Teigen, George Clooney, John Legend, Lady Gaga, Robert De Niro, Kim Kardashian ou encore Don Cheadle.

https://www.youtube.com/watch?v=Kh3ZB_oX9cY

Trump, un scénario habituel

Pour ne rien arranger, lors de ce rassemblement, Trump utilisera le titre Purple Rain de Prince pour assurer son entrée devant la foule. Ce qui lui aura valu une déclaration illico de la succession du défunt chanteur, révoquant le droit du président d’utiliser les titres de la superstar décédée en 2016. De son côté, le groupe Nickelback avait utilisé la même stratégie après que Trump ait emprunté sur Twitter un extrait de leur clip Photograph, afin d’attaquer son rival Joe Biden. Quand ça veut pas…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT