Peu de temps après la parution du classement Forbes des rappeurs les plus riches, Jay-Z fait à nouveau parler les billets.
Hier sonnait le retour du classement Forbes des rappeurs les plus riches de la planète. Chaque année, le média spécialisé dans l’économie donne rendez-vous aux plus gros acteurs du game pour parler gros sous. L’occasion de croiser les mêmes têtes que les années précédentes telles que Diddy, assurément le plus riche d’entre eux avec une fortune estimée à 820 millions de dollars, mais aussi Dr Dre (fort de 740 millions de dollars sur son compte en banque) ou encore Jay-Z (810 millions de dollars pour le baby mama Queen B). C’est d’ailleurs ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui, encore pour une histoire de business…
À LIRE AUSSI
Les 7 lois du succès de Jay Z [DOSSIER]
Jay-Z, le « business hero » du rap game
Il faut dire qu’en termes d’opérations financières juteuses, Hova est un roi. L’homme ne s’arrête jamais d’entreprendre, de quoi investir dans de nombreux domaines et poser sa patte sur bon nombre de société pour en faire ressortir le meilleur, à savoir de bons gros dividendes. Récemment, le mari de Beyoncé aura par exemple bossé sur la plateforme de streaming Tidal, mais aussi lancé son fonds de capital risque, pour pouvoir miser abondamment sur les start-up du moment.
IMAGE ERROR
Joignant l’utile à l’agréable, il a déclaré aujourd’hui une sacrée information dans un communiqué. Il a en effet signé un énorme deal avec le tourneur Live-Nation. Au programme du fameux contrat, 10 ans de concerts à travers le monde pour un chèque de quelques 200 millions de dollars, selon les informations du site Billboard. Un renouvellement qui arrive à la bonne heure après une première collaboration de dix ans qui allait justement s’achever cette année.
Si on en sait pour l’instant pas plus sur les réels termes qui unissent le tourneur à l’interprète de « 99 Problems », Jay-Z a salué cet accord avec quelques bons mots :
« Live Nation et moi sommes entrés dans un territoire inexploré en 2008. Durant neuf ans, nous avons parcouru le monde en produisant des expériences musicales historiques. Michael Rapino (le boss de Live Nation) est un visionnaire de l’industrie et ce partenariat renouvelé témoigne de nos bonnes relations. Pour les 10 prochaines années, nous continuerons à redéfinir le paysage des performances live« .