Un très gros contrat pour l’entrepreneur !
Jay-Z a connu une carrière de rappeur des plus fastueuses. Son premier album studio, Reasonable Doubt, est un des plus grands classiques du rap new-yorkais des années 90. Depuis, les albums iconiques se sont enchaînés : The Blueprint, The Black Album… Hova a clairement fait le tour du rap. Malin, il s’est également mué en entrepreneur de renom. Aujourd’hui, il a décroché un contrat avec une entreprise connue internationalement.
À LIRE AUSSI
Jay-Z va produire le film « The Harder They Fall » pour Netflix
Un contrat à l’étoffe XXL
La NFL – ligue nationale du football américain aux Etats-Unis – s’apprête à fêter son centenaire. Pour cette occasion, elle ne souhaite en aucun cas rater sa fête ponctuée par la finale du championnat : le Super Bowl. De plus, elle veut redorer son blason auprès du public après qu’il a été terni par l’affaire Colin Kaepernick. Pour ce faire, la NFL s’est attachée les services de l’un de ses soutiens les plus puissants : Jay-Z. D’apres le Washington Post, la ligue est sur le point de ficeler un partenariat avec Roc Nation, une des nombreuses sociétés de Hova. Elle s’occupera des section du divertissement et de la justice sociale. Surtout, l’entreprise sera coproductrice de l’événement phare du NFL, le Super Bowl, dont le show à la mi-temps est scruté par des millions de téléspectateurs à travers le monde.
Si voir Jay-Z collaborer avec la NFL peut paraître surprenant au premier abord – notamment à cause des divergences d’opinions entre le rappeur et certains propriétaires de franchises conservateurs -, le premier milliardaire de l’histoire du hip-hop tient à mettre en avant le business avant les idées personnelles. Comme il l’a dit au Wall Street Journal, pour lui, les affaires priment, « sinon je ne pourrais pas avoir d’émission TV, je ne pourrais pas porter mon entreprise et mon message à la télé parce que je suis sûr que quelqu’un à qui appartient certaines chaînes a soutenu quelqu’un qui ne devrait pas être à la Maison Blanche selon moi. »