Les deux artistes toujours plus riches.
Comme chaque année, Forbes vient de livrer son classement des rappeurs les plus riches. Sans surprise aucune, Hova et Dre tiennent le haut du pavé, en marge des Diddy, Drake, Kanye West et consorts.
À LIRE AUSSI
Jay-Z est officiellement le premier rappeur à devenir milliardaire
Jay-Z, une fortune qui devrait encore croître
La nouvelle aura fait la une il y a quelques semaines de cela : Jay-Z est officiellement le premier rappeur à être reconnu milliardaire. 14 albums plus tard, des investissements bien sentis dans le business de l’alcool (D’Ussé et Armand de Brignac), Tidal, Roc Nation, une collection d’oeuvre d’arts estimée à 70 millions de dollars et de nombreux investissements immobiliers lui auront permis de glaner ce titre très regardé. Dr. Dre, pour sa part, se voit crédité d’une fortune de 800 millions de dollars (depuis la vente en 2014 de l’empire Beats by Dre à Apple pour 3 milliards de dollars). Le Docteur se situe ainsi juste devant Diddy (740 millions de dollars, grâce à Ciroc, Revolet, Sean John, entre autres).
La fortune de Kanye West, grâce à Yeezy
Kanye West et Drake demeurent relativement loin du top 3 occupé par les vétérans du rap. L’époux Kardashian trônerait malgré tout à la tête d’une fortune estimée à 240 millions dollars, Drake à 150 millions de dollars. A noter que la fortune de Kanye se baserait principalement sur la valeur accordée à la marque Yeezy, fruit d’un partenariat juteux avec adidas. A voir si le rappeur saura un jour rattraper sa belle-soeur, Kylie Jenner, jeune milliardaire du haut de ses 21 ans. Le 6 God de son côté est le plus jeune rappeur du classement, et sa fortune personnelle aurait grossi de 50% depuis l’an passé, en partie grâce à des investissements dans le whisky Virginia Black. Forbes précise réaliser son classement en se basant sur l’examen de documents financiers, l’estimation des principaux actifs et des retours d’analystes, de managers, d’avocats et de personnes évoluant dans l’industrie.