Les meilleurs ennemis.
Pas un mois ne se passe sans que 50 Cent et Ja Rule s’échangent des amabilités. Les deux rappeurs, en froid depuis le début des années 2000, ne semblent pas prêts à faire la paix de sitôt.
À LIRE AUSSI
Pour Ja Rule, lui et 50 Cent sont ennemis à vie
50 Cent contre Ja Rule, le clash le plus long de l’histoire du rap ?
C’est assez rare pour être souligné : cette fois, ce n’est même pas Fifty qui a lancé les hostilités. Tancé sur les réseaux sociaux pour avoir supposément vu sa carrière stoppée par l’interprète de In Da Club, Ja Rule n’a que peu goûté à cette vision des choses. Répondant par l’ironie dans un premier temps, le rappeur ayant un temps trusté les charts pour son duo iconique avec Jennifer Lopez n’a finalement pas pu s’empêcher de ressortir les (gros) dossiers sur son ennemi de toujours : «Vous savez qu’il s’est fait tabasser, planter et tirer dessus […] ça ne ressemble pas à une brute pour moi». En pleine forme, l’artiste a aussi tenu à remettre en place des internautes venus le chercher sur ses supposés problèmes d’argent, ironisant sur le fait qu’il doive désormais travailler pour Uber. : «C’est vrai tout le monde, je dois aller travailler… […] MDR».
Un album en vue
Reste que le même Ja Rule s’apprête à reprendre sa carrière de rappeur en main. Il prépare pour le 12 décembre prochain un nouvel album, baptisé Twelve. Celui-ci fera suite à Pain Is Love 2, sorti en 2012 et s’étant écoulé à un peu plus de 3 000 exemplaires en première semaine. Un chiffre à mettre en perspective avec le carton Pain Is Love, son LP de 2001 vendu à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde. A partir de là, la question se pose : un come back de Ja Rule est-il envisageable en 2019, 20 ans après la sortie de son premier projet Venni Vetti Vecci chez Murder Inc. ?