Le rappeur se livre.
Réputé pour son engagement, J. Cole n’a pas failli à sa réputation. Après avoir été aperçu dans les rues de Fayetteville lors des protestations contre la mort de George Floyd, le boss de Dreamville Records signe officiellement son retour avec le titre engagé Snow On Tha Bluff.
À LIRE AUSSI
J. Cole : un album confirmé pour 2020 ?
Ce monde en perdition le pousse à l’introspection…
Au vu des récents évènements embrasant le monde entier autour notamment des violences exercées par les forces de l’ordre envers la communauté afro-américaine, il semblait évident que le rappeur intervienne pour donner son avis sur la situation. Plutôt que de sortir une vidéo sur ses réseaux sociaux ou d’écrire un long communiqué, c’est en musique que J. Cole a tenu à se prononcer sur l’actualité. Avec Snow On Tha Bluff, l’artiste nous livre un morceau autant militant que touchant où il nous fait part de ses introspections les plus personnelles et ses inquiétudes en ce qui concerne la situation actuelle et l’avenir de la communauté noire.
A noter que J. Cole en a profité pour évoquer l’activisme sur les réseaux sociaux, qu’il juge comme étant très superficiel. Une façon de mettre un taquet à l’artiste Noname qui avait pointé du doigt le silence des grandes stars de la scène rap suite au meurtre de George Floyd. Un morceau à écouter ci-dessous.