Avec Gucci, quand il n’y en a plus il y en a encore…
Le Trap God n’a décidément rien perdu de sa productivité depuis son séjour en prison et l’arrêt total des drogues et autres mélanges à base de lean-sprite. Si son dernier projet « DropTopWop » produit intégralement par le petit prodige Metro Boomin et sorti il y a moins d’un mois rencontre un succès honorable aux States, l’heure est à la saison estivale, aux clubs et leurs ambiance surchauffées ainsi qu’aux succès commerciaux. Gucci Mane s’est donc logiquement offert un topliner de derrière les fagots en la personne de Chris Brown pour son nouveau banger « Tone It Down ».
GuWop en flux continu
Leur dernière collaboration remonte à décembre 2016, six mois jour pour jour, sur le titre « Party » où l’on retrouvait également Usher. Cette fois-ci, le duo se suffit à lui-même et propose un hit festif mais pas moins street (avec Gucci, forcément…) à intégrer dans toutes les bonnes playlists. Mêler trap et r’n’b est un procédé qui a fait ses preuves et qui se révèle la plupart du temps très efficace, lorsque cela est bien maîtrisé. Chris Brown, qui fera l’objet d’un documentaire dont la sortie est imminente, délivre ici un refrain sur mesure, un rythme entraînant et une mélodie entêtante : la recette du tube. Produit par Hitmaka, plus connu sous son nom de scène Yung Berg, le morceau rappelera « Mask Off » de Future à certains notamment pour le sample de flûte qui est utilisé. Mais ne vous trompez pas, GuWop a été l’un des premiers à réutiliser ce genre d’instruments sur des prod trap.
Après « Hurt Feelings » et « Bucket List », Gucci continue d’envoyer des sons à flux tendu. A ce jour, personne ne s’en est encore plaint.
Nous vous rappelons que Gucci Mane sera en concert à Paris pour une date unique au Zenith, le 3 juillet avec Rae Sremmurd et les français Biffty, Alkpote et DJ Weedim. Aucune excuse ne sera tolérée.