S’il n’avait pas enchaîné les certifications, Gucci Mane aurait bien pu prendre une toute autre voie.
La sortie de l’autobiographie de Guwop il y a quelques heures de cela recèle (évidemment) d’anecdotes croustillantes. En pleine promotion pour ce pavé, l’interprète de « Both » s’est chargé d’évoquer la carrière qu’il aurait pu choisir s’il n’avait pas été happé par la musique.
À LIRE AUSSI
Gucci Mane malmené par des militants de la cause animale [VIDEO]
Gucci Mane, meneur d’opinion ?
En plein promotion pour son autobiographie (The Autobiography of Gucci Mane), le rappeur est passé sur le plateau du Daily Show. Grand bien lui en a pris, puisque ce passage lui a donné l’opportunité de lever le voile sur les aspirations qu’il a eu dans sa jeunesse : « Pour être tout à fait honnête, j’aurais pu devenir un meneur. […] D’une façon ou d’une autre, j’aurais pu devenir un leader. J’ai une facilité à regrouper les gens. »
Des changements de vie radicaux
Un peu plus loin dans l’interview, l’artiste désormais âgé de 37 ans a pris le temps d’évoquer son passage derrière les barreaux, et les changements qu’il s’est décidé à appliquer depuis sa sortie : « J’étais bloqué dans un cercle vicieux. […] Je pense que ça n’a été qu’une histoire de conséquences. Une fois que les conséquences ont été désastreuses, et que j’ai failli écoper de 20 à 30 ans de prison, j’ai été obligé de me dire « Tu vois, on y est ». Je dois changer mon mode de vie. Je dois faire des choix différents. Je dois réfléchir à ma vie et voir ce que j’ai fait de mal ». Des choix portant autant sur son régime que sur sa consommation de lean : « Beaucoup de gens ont perdu la vie à cause de ça et de la drogue en général. J’aurais pu être l’un de ces artistes qui ne se réveillent pas le lendemain. Je ne veux pas de ça dans mon futur ». Son futur devrait être au moins marqué par la sortie d’un nouvel album, Mr. Davis, prévu pour le 13 octobre prochain.