Des propos largement repris.
Quand Future tente de faire sa promotion lors d’un hommage rendu à Nipsey Hussle, forcément, ça ne passe pas. Le rappeur d’Atlanta fait désormais face à une certaine grogne.
À LIRE AUSSI
Le rappeur Nipsey Hussle assassiné à Los Angeles
Nipsey Hussle, Future, deux profils différents
Tête d’affiche du rap actuel, Future devrait en toute logique publier au moins un projet inédit sur le court terme. Ayant visiblement réenclenché le mode promo, l’artiste a maladroitement tenté de se mettre en avant, en reprenant un hommage rendu au regretté Nipsey Hussle. L’hommage en question, publié sur Instagram par Young Scooter, prône la necessité de profils similaires au feu-rappeur : «Nous avons besoin de plus de n***** comme Nipsey Hussle. Les légendes ne meurent jamais. Trop de cupidité, ces n***** ragent sur la leurs, attendez simplement votre tour.» Cet hommage aura rapidement été commenté par Future en ces termes : «Ouais, on a besoin de plus de rappeurs comme nous… Cela fait 10 ans que je prêche et que j’éduque, que je prouve que le travail et la détermination payent.» Et c’est là que ça bloque, comme l’on souligné de nombreuses personnes sur les réseaux : «J’aime Future, mais il faut vraiment des cou***** pour te classer dans la même catégorie que des mecs comme Nipsey quand la seule chose que tu apprends aux gens, c’est de prendre du Xanax et boire de la lean.»
Un manque de discernement de Future ?
Si beaucoup de critiques vont dans ce sens, d’autres soulignent plus simplement le manque de discernement de Future dans le fait de se mettre en avant au moment d’un hommage comme celui-ci. Et ce même si la faute pourrait être involontaire : «Bien qu’on ne sait pas ce que Future essaye de transmettre avec son commentaire, il est bon de prendre en compte le fait que chacun fait son deuil d’une manière différente.» A la différence de Nipsey Hussle, réputé pour ses textes francs, Future a pris la route des bangers calibrés, aux paroles plus légères. Difficile, à partir de là, de mettre les deux rappeurs dans la même catégorie.