Rap US

Lil Wayne offre une version Deluxe à son album « Funeral »

Lil Wayne offre une version Deluxe à son album « Funeral »

Une suite logique.

Près de 6 mois après sa sortie sur les plates-formes de streaming, le projet Funeral de Lil Wayne se voit agrémenté d’une poignée d’inédits, avec Tory Lanez et Lil Uzi Vert, entre autre.

À LIRE AUSSI 
Lil Wayne et Eminem Googlisent leurs lyrics pour ne pas se répéter

8 titres inédits au programme

Annoncée dans l’émission Young Money Radio, diffusée sur Apple Music, l’édition Deluxe du dernier album en date de Tunechi est donc proposée à l’écoute depuis quelques heures. En plus des 24 titres proposés sur la version de base du LP, nous retrouvons 8 inédits, enregistrés en featuring avec Doja Cat (Shimmy), Tory Lanez (Help), Lil Uzi Vert (Multiple Flowers), Benny the Butcher et Conway the Machine (Russian Roulette) ou encore Jessie Reyez (Love You Fuck You). Au moment de sa sortie en janvier dernier, Funeral avait logiquement réussi à se hisser en tête des charts. Il faut dire que le programme concocté par Wayne était des plus solides. Sur les pistes présentes sur le projet, le rappeur avait pris soin d’inviter 2 Chainz, Big Sean, Takeoff, XXXTentacion, Jay Rock, Lil Baby, The-Dream, O.T. Genasis, Lil Twist et même Adam Levine.

Lil Wayne s’exprime après la mort de George Floyd

Sur un ton plus sérieux maintenant, notons que comme quelques artistes avant lui, Lil Wayne a tenu à s’exprimer après la mort de George Floyd, cet Afro-Américain de 46 ans ayant perdu la vie lundi soir après avoir été arrêté par la police. Ce drame a depuis embrasé les Etats-Unis, et Wayne a donc réagit lors d’un échange sur Instagram Live avec Fat Joe : « Je pense que lorsque nous sommes témoins de ces situations, nous devons aussi comprendre que nous devons être très précis. Et ce que je veux dire par là, c’est que nous devons arrêter de porter un regard aussi général, ce qui veut dire que nous devons arrêter de blâmer les forces de l’ordre dans leur globalité, de blâmer tout le monde, ou une certaine population, ou tout ceux qui portent un badge. Nous devons nous centrer sur qui est cette personne. Et si nous voulons blâmer qui que ce soit, ce devrait être nous-mêmes, pour ne pas faire plus que ce que nous pensons faire.» Avant d’ajouter : «Qu’est-ce que je vais faire après ça ? Certains vont tweeter et penser avoir fait quelque chose. […] Qu’allez-vous faire après ça ? Avez-vous aidé la victime ? Avez-vous aidé sa famille ? Êtes-vous sorti pour faire quelque chose ? »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT