Et apparemment il ne s’en est toujours pas remis…
À la fin du siècle dernier, rares sont ceux qui auraient misé un centime sur Eminem. Tout juste sorti du four avec Infinite (son tout premier album vendu de son propre aveu à « 70 exemplaires »), ce dernier a pourtant continué de croire en lui jusqu’au bout. Si sa rencontre avec Dr. Dre a fini par lui donner raison, il n’empêche qu’il a encore dû encaisser quelques refus avant de percer.
Et parmi les personnes qui lui ont dit non figure en tête de liste Fat Joe qui l’a rembarré non pas une mais six fois !
Invité sur la station de radio WEDR 99.1FM Miami, le boss du Terror Squad est ainsi revenu sur cet épisode qui aurait pu tout changer tant pour lui que pour le jeune Marshall Mathers.
« J’étais à Miami, et Eminem m’a filé sa démo six fois. Genre partout où j’allais ce petit blanc était là et il n’arrêtait pas de me filer sa démo et de me dire ‘Yo, écoute ma musique. Crois-moi je suis un bon gars pour de vrai’… Sauf que je ne l’ai jamais écoutée et aujourd’hui c’est la plus grande star du monde. »
Ne pas signer Em’, n’est cependant pas la seule erreur que le Gros Joe a confessée au cours de cet interview : il a également avoué être passé à côté Rick Ross et Pitbull.
Toujours est-il que sur ce coup il ne semble toujours pas s’être remis, lui qui avait déjà confié cette anecdote en 2015 et qui dans la foulée a posté sur son compte Twitter le message ci-dessous, très clair pour tout le monde.
À sa décharge, Fat Joe n’est toutefois pas le seul cador du rap US à avoir manqué le coche avec une future superstar puisqu’on peut se souvenir que Puff Daddy avait par le passé snobbé DMX, tandis que Drake s’était pris un stop et par T.I., et par Akon !
À LIRE AUSSI
Les plus grands « ET SI ? » du rap US [DOSSIER]