Rap US

Eminem achète une pleine page de pub pour se moquer des critiques

Eminem achète une pleine page de pub pour se moquer des critiques

Le Slim Shady a su retourner les mauvais papiers sur son album « Kamikaze » à son avantage…

Décidément, Kamikaze semble bien parti pour décrocher la palme de l’album rap qui a le plus fait parler de lui en 2018.

Entre sa sortie surprise, les clashs à répétition et les réactions à ses clashs à répétition, Eminem n’a pas cessé de faire les gros titres depuis le 31 août dernier.

Seule petite ombre au tableau : un certain nombre de critiques peu enthousiasmé par la qualité musicale du projet. Si chacun s’accorde à reconnaître un net progrès par rapport à son précédent essai Revival sorti l’année dernière, pour beaucoup, le compte n’y est toujours pas.

À LIRE AUSSI 
Le premier album de Lil Xan se fait étriller par la critique !

De dures critiques

The Hollywood Reporter estime ainsi qu’il s’agit là « du travail d’un artiste vieillissant qui essaye de rester pertinent, mais n’y arrive pas ».

De son côté Pitchfork décrit Kamikaze comme « une nouvelle avalanche vide de sens, parfois sans même la moindre musicalité », tandis que le site Stereogum joue la carte de l’ironie en écrivant « la bonne nouvelle est qu’il s’agit du meilleur album d’Eminem depuis plus de dix ans, la mauvaise nouvelle est que l’album craint quand même ».

Pas en reste, le magazine Rolling Stone se plaint d’y voir une sorte de « camp d’entraînement épineux et sans joies ». Et Vulture de se demander « qui sera à blâmer cette fois si Kamikaze ne vend pas plus que Revival ? »

Shady contre-attaque

Pas décontenancé pour autant, Eminem a réagi en achetant une pleine page dans le Hollywood Reporter où il copie/colle ces critiques et ajoute « Numéro 1 dans 103 pays et 434 000 copies vendues en première semaine » avant de conclure par « Merci pour le soutien bande de trous du c*l ».

Du Eminem comme on aime quoi.

Retrouvez toute l’actualité d’Eminem (nouvel album, clashs, réactions…) en cliquant ici.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT