Rap US

Eminem s’en prend à Drake dans son nouvel album

Eminem s’en prend à Drake dans son nouvel album

Mais il enfonce une porte ouverte…

Drake en aura décidément pris pour son grade cette année. Alors qu’il vient à peine de sortir de la tempête Story of Adidon balancé par Pusha-T, voilà qu’Eminem s’en prend à lui sur le titre Kamikaze issu de l’album du même nom envoyé en surprise totale par le Slim Shady dans la nuit.

À LIRE AUSSI 
Eminem sort l'album « Kamikaze » à la surprise générale !

Drake, nouvelle victime d’Eminem ?

Eminem, c’est le rappeur qui s’est déjà farci une bonne partie du monde de l’entertainment américain. Après le succès très mitigé de son dernier album Revival sorti au mois de décembre, l’artiste est revenu en furie avec un album surprise en cette fin de mois d’août. Intitulé Kamikaze, le projet rassemble une foule de producteurs encore jamais vus auprès de Marshall Mathers. Et petite surprise, c’est sur le morceau éponyme de l’album qu’Eminem a choisi d’attaquer Drake, sans même le citer directement. Extraits choisis :

« Tu as des vues, mais tu es toujours en dessous de moi » (le jeu de mot avec Views, avant-dernier album de Drake, ne fait pas illusion : c’est bien au Canadien qu’Em s’attaque).; « Les miennes sont plus élevées, donc quand tu nous compares, tu te négliges »; « Et je ne chante pas le refrain, à moins que j’aie écrit le refrain » (Ici, Eminem fait référence au fait que Drake fait parfois appel à des ghostwriters, notamment Quentin Miller, le même motif qui avait poussé Meek Mill à démarrer un beef); « Tu sais que j’ai toujours dit la vérité. Tu mens à travers tes dents, tellement que tu as fini par t’en casser une ».

Eminem critique le fait que Drake n’écrit pas tous ses textes, ce que tout rappeur qui se respecte devrait pourtant faire. Le problème, c’est que le créateur d’OVO a déjà assumé ses actes. Les pics envoyés par Eminem seraient-ils donc un coup d’épée dans l’eau ?

« Kamikaze », l’album surprise d’Eminem

Si Eminem a pris soin de n’oublier personne (de nombreux rappeurs de la nouvelle génération en prennent pour leur grade au long du disque), il en est de même pour ses fans. Pour la majorité, déçus de l’opus Revival, MM a pris soin d’envoyer un projet totalement inédit définitivement très rap. 13 titres et une poignée de producteurs (Mike WiLL Made-It, Boi-1da, Ronny J et Tay Keith) et d’invités (Joyner Lucas, Jessie Reyes, Royce Da 5’9 »…) : Eminem a-t-il fait le grand retour tant espéré par son public de la première heure ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT