Mais qu’en pense Dr. Dre ?!
Cela fait déjà quelques temps que Tyler, The Creator et Eminem échangent les piques.
Tout avait commencé en 2017 lorsque le Goblin avait tweeté que la collaboration Walk On Water entre l’ex blondinet et Beyoncé était « horrible ».
L’intéressé avait ensuite répondu l’année suivante sur le morceau Fall extrait de son album Kamikaze en accusant Tyler « de ne rien créer du tout » et d’être une « pédale » – « Tyler create nothin’, I see why you called yourself a faggott, bitch » dans le texte.
Chose rare pour être soulignée, Em’ avait alors concédé être allé trop loin en l’attaquant sur sa sexualité : « J’étais en colère à propos de ce qu’il avait dit sur moi. Le mot que j’ai choisi cependant … Sur ce titre je me suis dit que c’était peut-être un peu trop. À trop vouloir le blesser, j’ai réalisé après coup que je blessais d’autres gens en disant ça. »
De son côté, l’ex Odd Future avait répliqué ne pas s’être senti offensé (« Quand j’ai entendu ça j’étais en train de jouer à Grand Theft Auto. Ça ne m’a pas empêché de continuer à jouer »)… quand bien même il vient tout juste de remettre le couvert.
« Jay Z lui au moins il sait écouter une instru »
Invité du podcast Broken Record du producteur de légende Rick Rubin, tandis que les deux hommes discutaient de l’importance du son par rapport aux paroles, Tyler s’en est pris au choix des instrus d’Eminem : « Il choisit les pires beats du monde »
Et d’ensuite enfoncer le clou en le comparant à Jay Z : « Lui il sait rapper sur un beat. Il sait l’écouter et se dire qu’il ne fait pas hurler ici ou rapper de telle façon là. »
À sa décharge, il a toutefois ajouté que « ses lyrics, son énergie, son humour compensaient largement le tout » et que « ses chansons étaient cools ».
À LIRE AUSSI
Les 10 morceaux clash les plus féroces du rap US [DOSSIER]