Les fans de Drake pourront prochainement découvrir Toronto to Houston, un documentaire lui étant entièrement consacré.
Après avoir validé son statut de businessman avec sa propre marque de whisky, Drake va maintenant faire l’objet d’un documentaire. De ses premiers pas à ses dernières sorties acclamées, le Champagne Papi va être raconté en images.
À LIRE AUSSI
LeBron James balance sa playlist avec Drake, Migos et Big Sean
L’histoire de Drake résumée en un documentaire
De sa domination progressive sur la scène hip-hop à son entrée dans le cercle très fermé des rappeurs les plus bankables de l’histoire, Drake a parcouru un sacré bout de chemin en un temps record. Et c’est justement ce cheminement inédit qui fera prochainement l’objet d’un documentaire long-format. Signé MarQuis Trill, ce projet se chargera également de faire la lumière sur les premiers pas de l’artiste, lorsqu’il fut découvert par Jas Prince, mais également sur son célèbre concert du 8 mai 2009 au Warehouse Live, ayant marqué un tournant définitif dans sa carrière. Aujourd’hui, il est offert de découvrir un trailer du fameux projet.
Une sortie prévue pour l’été 2018
Les débuts de Drake ne sont pas forcément connus de tous, et ce sera là l’occasion de faire la lumière sur la destinée du big boss d’OVO. Le documentaire en question devrait être lâché par son créateur pour le courant de l’été 2018. Pas peu fier de son doc, Marquis a accompagné le trailer d’un commentaire mettant son travail en évidence :
« Les gens demandent souvent « Comment tu as démarré » ?. Et bien, une façon de faire fut de filmer Drake à Houston. Chaque concert, chaque évènement, chaque club ou apparition de Drake à H-Town, j’étais là. […] Je parle de 2009, quand Drake était en pleine ascension. […] Il crédite Houston pour sa culture et l’impact qu’a eu la ville au lancement de sa carrière ».
En marge des grandes étapes de la carrière de Drizzy, Toronto to Houston offrira aussi des extraits de concerts, des pastilles behind the scenes et des moments tirés de la vie privée de l’artiste.