Le 6 God sort son nouveau single « Nice For What » et invite des stars féminines à la pelle dans le clip qui va avec…
Décidément l’année 2018 est des plus studieuses pour Drake. Après la sortie du mini EP Scary Hours dont a été extrait God’s Plan (morceau classé numéro un des charts US et détenteur d’un nouveau record), après son featuring tout en gel et en permanente sur le tube Walk It Talk It des Migos, après son apparition sur le remix du Lemon de N.E.R.D et Rihanna, après sa collaboration avec BlocBoy JB sur Look Alive, le Canadien revient avec Nice For What.
Le single a été annoncé il y a une quinzaine de jours, lorsque Drake a par surprise posté un commentaire pendant une session live Instagram du producteur Murda Beatz (Portaland sur More Life, Motorsport des Migos, Butterfly Effect de Travis Scott…).
Nice For What sample Ex-Factor de Lauryn Hill présent sur The Miseducation sorti en 1998. Ce n’est pas la première fois que le rappeur emprunte à l’album culte de la chanteuse puisque sur son single de 2014 Draf Day il avait déjà échantillonné Doo Wop (That Thing).
Et un nouveau carton pour le Champagne Papi ?
Attendu autant pour sa musique que pour ses visuels, Drake a choisi cette fois de se mettre en retrait pour laisser la place à un parterre de célébrités qui ont toutes un lien plus ou moins direct avec lui.
Dans le désordre cela donne l’actrice de Black Panther Letitia Wright, Jourdan Dunn, Olivia Wilde (à qui il avait envoyé par le passé une dédicace sur le remix de Freak In You de Partynextdoor), Zoe Saldana, Tracee Ellis Ross, la chanteuse Syd, la danseuse ballet Misty Copeland ou encore Michelle Rodriguez qui clôt les débats.
Nice For What devrait logiquement figurer sur le cinquième album à venir de Drake, celui dont il avait annoncé qu’il serait « dédié à sa ville de Toronto ».
À LIRE AUSSI
La discographie de Drake passée au crible !