Surprise : Drake vient tout juste de publier un projet inédit !
Le 6 God prend ses fans à contre-pied, en dévoilant sans crier gare un nouvel EP. Baptisé Scary Hours, il ne se compose par contre que de deux inédits. C’est toujours ça de pris !
Drake lâche un EP surprise
Drake a donc publié deux nouveaux titres il y a quelques heures de cela : God’s Plan et Diplomatic Immunity. Plutôt que de lâcher les morceaux dans la nature, le natif de Toronto a préféré les regrouper au sein d’un EP, Scary Hours. Le premier des deux inédits, God’s Plan, profite d’une production co-signée Noah Shebib, Cardo et Boi-1da. Sur cette piste, Drizzy évoque ses relations complexes avec le sexe opposé : «She say, «Do you love me?»/I tell her, «Only partly»/I only love my bed and my momma, I’m sorry» («Elle dit : «Est-ce que tu m’aimes»/Je lui réponds «Seulement en partie»/J’aime juste mon lit et ma mère, je suis désolé»). Produit par Boi-1da et Nick Bronger, Diplomatic Immunity évoque pèle-mêle le talent de la chanteuse SZA, les Billboard Awards et la relation pour le moins complexe qu’il aura entretenue un temps avec Jennifer Lopez («2010, when I lost my halo / 2017, I lost a J.Lo», soit «2010, j’ai perdu mon auréole, 2017, j’ai perdu J.Lo»). Scary Hours est dès à présent disponible à l’écoute sur la plupart des plates-formes de streaming, dont Apple Music.
Une pique de plus envers Meek Mill ?
Pour autant, certains s’accordent déjà à dire que le titre de cet EP, Scary Hours, a été choisi en référence au clash que le Champagne Papi a entretenu avec Meek Mill en 2015. Le 29 juillet de la même année, Drake twittait le message «Scary Hours», le jour même de la sortie de son titre Back 2 Back. Soit du morceau qui aura achevé Mill une bonne fois pour toutes dans le clash qui opposait les deux artistes. Depuis, le big boss de OVO et Meek Mill auraient pourtant enterré la hache de guerre. Bref, un clin d’oeil, et rien de plus ?