Un label à l’histoire chargée !
Alors que l’histoire du label Ruff Ryders est parfois injustement oubliée, la chaîne de télévision BET s’est occupée d’en réaliser un documentaire attendu de pied ferme par les passionnés de rap.
À LIRE AUSSI
Pour Tony Yayo, DMX n'est qu'un « accro au crack »
DMX à l’honneur !
A l’occasion des derniers BET Awards – au cours desquels un hommage a été rendu au combat d’Assa Traoré et où Hatik, Ninho et S.Pri Noir étaient tous les trois nominés pour des prix -, non seulement ont été célébrés les quarante ans de la chaîne mais de surcroît, de nombreux projets à venir ont été annoncés. Parmi ceux qui ont le plus retenu l’attention du public figure une série-documentaire en cinq parties traitant de l’histoire de Ruff Ryders, le célèbre label de New York créé à la fin des années 90 et mené par DMX, gigantesque star du rap américain. Entre 1998 et 2000, il balance les trois premiers albums de sa discographie, aujourd’hui des classiques du rap et des succès commerciaux indiscutables : tous sont au moins certifiés triple disque de platine aux Etats-Unis.
Le documentaire abordera également les aventures de The Lox, Eve ou encore Swizz Beatz, l’homme aux machines de nombreux tubes du label Ruff Ryders. Ce dernier a d’ailleurs partagé sur son compte Instagram un teaser de ce qui nous attend : la série promet d’être explosive. Rendez-vous en septembre, date à laquelle débutera la diffusion de ce programme.