De nouveaux inédits en stock ?
A croire qu’EXODUS, le premier album posthume de DMX, soit suivi d’autres initiatives. Proche du Dark Man X tout au long de sa carrière musicale, le producteur Swizz Beatz a laissé entendre qu’un nouvel LP du rappeur était envisageable.
À LIRE AUSSI
Swizz Beatz évoque la grande générosité de DMX
Une longue carrière posthume pour DMX ?
EXODUS ne serait pas l’ultime album de l’interprète de Party Up (Up In Here). Invité de l’émission The Breakfast Club, le producteur Swizz Beatz a tenu à mettre les choses au clair : de nombreux inédits de DMX sont conservés dans les disques durs : «Il a énormément de morceaux… Il a travaillé tellement dur sur cet album, je ne veux pas venir interférer avec quoique ce soit, à moins que ce soit meilleur. Je ne veux pas simplement balancer des inédits. Et même avec les vidéos, nous avons enregistré toute la création de l’album, et c’est genre, nous aurions pu publier ces vidéos maintenant, celles qui ont mené à la créations de l’album. Mais je me suis dit : «Faisons quelque chose de grand avec tout ça. Traitons cela comme de l’art, et faisons en sorte que l’album se rajoute à sa légende et ne soit pas uniquement qu’un instantané qui donne l’impression de fonctionner, mais dont on ne comprend pas la genèse».»
L’absence de Pop Smoke expliquée
Dans la foulée, le même Swizz Beatz reviendra sur le featuring avec Pop Smoke sensé apparaître sur l’album de X, le morceau Money Money Money. Malheureusement, les couplets de Smoke auront depuis été exploités ailleurs, forçant l’équipe à appeler Moneybagg Yo à la rescousse. Et tout s’explique, quand bien même la combinaison Smoke/DMX s’annonçait prometteuse.