Rap US

DMX plie l’instru sur Don’t Play Games

DMX plie l’instru sur Don’t Play Games

Le Dark Man X en forme.

Empêtré dans des soucis d’ordre judiciaires de longues années durant, DMX semble, à désormais 49 ans, avoir trouvé une forme de paix intérieure. Quand bien même l’idée de paix pourrait sembler étonnante à l’écoute de ce nouveau titre, enregistré en compagnie de Casanova.

À LIRE AUSSI 
Un documentaire exceptionnel à venir sur le label Ruff Ryders [VIDEO]

DMX, en attendant l’album

En mars dernier, Earl Simmons le clamait haut et fort : oui, il est bel et bien en train de plancher sur un album inédit, 8 ans après la sortie du LP Undisputed, jugé comme dispensable dans la solide discographie du Ruff Ryders. Reparti en studio avec son collaborateur de longue date Swizz Beatz, il prépare donc activement son retour, et donne un rapide aperçu de son talent aux côtés de Casanova sur Don’t Play Games. Faisant office de sidekick sur le morceau, le X lâche un couplet pour le moins énervé, qui prouve qu’il est toujours capable de cracher le feu en cabine, quand bien même il approche de la cinquantaine : «Gorilla on the track, King Kong silverback/Muthafucka want a problem, I’ma give it back/When shit hit the fan goons come out, and we all in/Folding n***** up like a lawn chair, aw yeah» («Le gorille sur le titre, dos argenté à la King Kong/Cet enfoiré veut un problème, je vais lui en donner un/Quand ça devient chaud, les mecs sortent, on est tous là/On plie ces n***** comme des chaises pliantes»). Bref, ça donne sacrément envie de découvrir la suite.

À LIRE AUSSI 
Un documentaire exceptionnel à venir sur le label Ruff Ryders [VIDEO]

Un battle mémorable avec Snoop Dogg

Et puis, DMX a aussi fait parler de lui ces dernières heures en participant à un battle déjà classique contre le Snoop D.O. Double G. Dans le cadre de la série Verzuz organisée par Swizz Beatz et Timbaland, les deux légendes du hip-hop en ont profité pour mesurer leurs bangers respectifs. Un moment convivial ayant permis de réentendre quelques pépites du X, dont What’s My Name?, X Gon’ Give It To Ya, What These B****** Want, son couplet sur Money, Power & Respect de The Lox et bien sûr le Ruff Ryders’ Anthem, un titre que le rappeur ne voulait pas enregistrer à l’origine, pour l’anecdote.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT