Retour en 2008, à une époque où DMX pense alors que son monde est en train de s’écrouler. A la recherche de stabilité, le feu-rappeur décide alors de se tourner vers Dieu.
DMX, un essai gospel avorté
Quelques mois après le décès tragique de DMX, de nouvelles anecdotes viennent honorer la mémoire du rappeur disparu bien trop tôt. Cette fois, c’est la publication Rolling Stone qui vient évoquer ce projet avorté de double album. L’un des albums aurait été nommé Walk With Me Now, l’autre You’ll Fly With Me Later. L’idée était visiblement de proposer un CD de rap, et un autre uniquement composé de titres de gospel. X aurait même été très clair sur son idée auprès du producteur Pat Gallo : « Pas de titres qui parlent de pétasses, de braquages. Il s’agit simplement d’un projet à la gloire de Dieu. » Gallo, qui produit sous le pseudonyme Divine Bars, raconte que la plupart des morceaux voués à atterrir sur la partie gospel, auront été enregistrés en une nuit de 2008, lors d’une session où DMX ne prendra uniquement des pauses pour fumer du crack dans la salle de bain.
Walk With Me Now et You’ll Fly With Me Later ne seront finalement jamais publiés, quand bien même certains des titres enregistrés auront leaké sur la toile au début des années 2010. Un peu plus tôt dans l’année, le média HipHopDX semblait avoir eu l’information de la part d’une source proche de DMX que cet album de gospel serait désormais visé par les labels, espérant pouvoir le distribuer au grand public et aux fans du Dark Man X.