Le label a répondu présent.
Def Jam Recordings, le label historique de DMX, a donc couvert les frais liés aux funérailles de l’artiste.
À LIRE AUSSI
DMX : un album posthume de gospel ?
Def Jam met la main à la poche
Selon un rapport publié par TMZ, le label aurait ainsi versé la somme de 35 000 dollars afin de couvrir les dépenses liées aux funérailles du regretté Dark Man X. Def Jam a visiblement pris à sa charge la facture envoyée par le Brooks Memorial Home Inc. de Yonkers, la ville dont était originaire le feu rappeur.
D’après un document consulté par le média, Def Jam aurait versé exactement 35 228,13 dollars en tout et pour tout. Pour rappel, un service commémoratif pour les amis proches et la famille de DMX a eu lieu le 24 avril au Barclays Center de Brooklyn. Du fait de la situation liée au COVID-19, le public n’a pas été autorisé à y assister. En guise de consolation, la cérémonie a été diffusée sur Internet. Le lendemain, le 25 avril, des funérailles privées ont été tenues pour la famille de X.
Au moment de l’annonce de la disparition de l’interprète de Stop Being Greedy, Def Jam s’était fendu d’un communiqué, rappelant sa proximité avec l’artiste : « Def Jam Recordings et la famille Def Jam sont profondément attristés par la perte de notre frère Earl «DMX» Simmons. DMX était un artiste brillant et une inspiration pour des millions de personnes dans le monde. Son message de victoire sur la lutte, sa recherche de la lumière dans l’obscurité, sa quête de la vérité et de la grâce nous ont rapprochés de notre propre humanité. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à tous ceux qui l’ont aimé et ont été touchés par sa personne. DMX n’était rien de moins qu’un géant. Sa légende vivra à jamais. »