Rap US

C’est chaud entre Tory Lanez et Royce Da 5’9

C’est chaud entre Tory Lanez et Royce Da 5’9

Le comparse d’Eminem remet Tory Lanez à sa place.

Associé de Slim Shady de longue date, Royce da 5′9 n’est pas le genre de rappeur à qui il faut venir chercher des poux. Lyriciste reconnu, passé maître dans l’art du freestyle, il pourrait bien finir par lâcher un diss en bonne et due forme à l’encontre de Tory Lanez.

À LIRE AUSSI 
Tory Lanez certain de plier Pusha-T dans un battle de rap

Entre Tory Lanez et Royce Da 5’9, ça chauffe

A 26 ans seulement, Tory Lanez revendique déjà une solide carrière. Après avoir sorti les albums I Told You, Memories Don’t Die et Love Me Now?, le canadien adepte du mélange hip-hop, R&B et dancehall devrait prochainement proposer un projet inédit, El Agua. En attendant, il enchaîne les brouilles. Après s’être accroché en musique à Joyner Lucas, il s’attaque désormais à Royce Da 5’9. Les deux ont d’ores et déjà échangé des amabilités sur Twitter. Tout a commencé lorsque Royce a rebondi sur le clash Lanez/Lucas, affirmant que le premier n’avait pas pris le dessus sur le second. Piqué au vif, Tory Lanez a répondu dans la foulée à Royce Da 5’9 : «Voilà pourquoi les choses en sont là où elles sont à l’heure actuelle». S’en suivra une réponse de Royce : «Pas la peine de t’énerver petit gars. Je pense que ta partie était bonne. Quelqu’un comme toi qui manque de respect à quelqu’un comme moi, c’est ridicule. Je vais laisser passer parce que t’es «nouveau».» Les choses auraient pu (auraient du ?) en rester là. C’était mal connaître l’interprète de Say It : «Personne n’a peur de Rolls 57 lyricalement. J’ai effacé mon post parce que je ne vais pas faire genre mon n**** Joyner n’a pas fait son truc. Le vieux n**** a plus ou moins vu juste. Ce que j’ai dit ressemblait à quelque chose de haineux». Le retour de Royce ne se sera pas fait attendre, faisant grimper dans la foulée la pression d’un cran : «Mon n****, si tu essaies de te faire botter le cul, tu fais tout ce qu’il faut pour… Je vais te donner le bénéfice du doute parce que tu es Canadien. Va jouer ailleurs avant que je ne m’énerve. Quelqu’un va vraiment devoir trouver ce trou du c** et lui prendre son téléphone avant qu’il ne se retrouve dans des problèmes… Je ne plaisante pas…» . Devinez quoi : Tory Lanez est lui aussi monté au créneau : «Doucement, Monsieur protéines… ne laisse pas tes séances à la salle et les vapeurs dans l’air te monter à la tête. Mon vieux n**** est genre «avant que je ne m’énerve» sur Twitter. Put***, qu’est-ce que tu vas faire ? M’attaque avec des emojis et du texte ? N****, su*** ma b***».

https://twitter.com/booska_p/status/1075109955387228161
https://twitter.com/booska_p/status/1075117699271979011

En attendant le diss en musique ?

Le dernier mot, pour l’instant, revient à Royce : «OK, cool. Rappelle-toi, c’est toi qui l’a dit, pas moi». Et si ce dernier préparait déjà un diss à l’encontre du canadien ? Entre temps, Xzibit et Joe Budden ont tous deux tenu à réagir à ce nouveau beef. Le X a cité son compère Royce Da 5’9, affirmant que Lanez «ne savait pas ce qu’il était en train de faire», ajoutant le hashtag #KOaupremierround. Habitué aux commentaires salés, Budden a de son côté profité de l’exposition donnée par son Joe Budden Podcast pour confirmer qu’une fois un «s*** ma b***» était lancé, il n’était plus question de musique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT