D’ici quelques jours, Cardi B publiera son premier album. En attendant, la rappeuse fait monter la pression.
Cardi B le prouve une fois encore : dès qu’elle se place derrière le micro, ce n’est pas pour faire de la figuration. C’est même tout le contraire. Et après avoir envoyé le tumultueux Be Careful (adressé à Offset ?), la rappeuse enquille.
Cardi B retrouve une fois encore les Migos
Revendiquant un style direct, presque intimidant, le phénomène Cardi B scelle une belle prestation sur l’inédit Drip. Nouvel extrait de son album à venir Invasion of Privacy, ce morceau produit par Cassius Jay (Used to This de Future et Drake c’est lui, Guwop de Young Thug c’est également lui) permet à l’artiste de retrouver les 3 Migos, Offset, Quavo et Takeoff. Plus encore, Drip lui sert de prétexte pour jouer un peu plus encore sur la confusion, et sur sa nouvelle image de rappeuse bankable : «Is she a stripper, a rapper or a singer?» («Est-ce une strip-teaseuse, une rappeuse ou une chanteuse ?»). Il faut dire que Cardi B avait tout intérêt à réitérer sa collaboration avec les Migos. Le précédent fait d’arme, MotorSport (également en featuring avec Nicki Minaj), avait réussi à se hisser à la 6ème place du prestigieux Billboard Hot 100 outre-Atlantique. Et c’est sans parler des nombreux retours positifs emmagasinés dans la foulée.
Un premier album très attendu
En marge de cet inédit, notez que la même Cardi B a sorti il y a quelques jours de cela le très attendu clip du morceau Bartier Cardi, en featuring avec 21 Savage. Une vidéo en mode vintage, où la belle s’affiche dans une tenue rouge vif, complétée par une sacrée panoplie de diamants. Bling-bling à souhait, mais en même temps suffisamment décalé pour que la sauce prenne. Et puis, comme évoqué quelques lignes plus haut, la rappeuse originaire du Bronx va sortir son premier album, Invasion Of Privacy, le 6 avril prochain. Un évènement, assurément.