Rap US

Bow Wow invite les anciens rappeurs à prendre leur retraite

Bow Wow invite les anciens rappeurs à prendre leur retraite

Une provocation de plus.

Habitué des controverses, Shad Gregory Moss invite cette fois les rappeurs ayant roulé leur bosse dans le rap game à prendre leur retraite.

À LIRE AUSSI 
Bow Wow photoshope ses abdos sur Instagram… et se fait griller !

Les rappeurs de l’ancienne école, des rageux ?

Une fois encore, Bow Wow agace. Ces dernières heures, il s’est fendu d’une publication sur Instagram adressée à certains rappeurs – non nommés -, qu’il juge bons pour la retraite : «Certains de ces vieux mecs commencent à ressembler à des haters. Vous n’êtes pas sensés comprendre la musique, mais plutôt supporter ces jeunes artistes capables de se créer une voie pour eux-mêmes. Certaines de vos vieilles têtes doivent accepter que c’est fini, et trouver un moyen de continuer autrement. Ca n’a pas l’air terrible sur votre C.V». En réalité, cette sortie des plus inspirées semble servir de tremplin à Bow Wow en vue de son nouveau single, Rari & Porshces, attendu pour Thanksgiving. Le message de l’artiste sera malgré tout bouclé par une note d’optimisme : «Je suis pour tout ce qui se passe en ce moment. J’aime ce que ces jeunes frères font. Continuez ce que vous faites les mecs. Vous êtes le futur de cette industrie… ne laissez personne vous dire autre chose».

Une carrière déjà très longue

Là où ça devient en fait très paradoxal, c’est que Bow Wow pourrait lui aussi être rangé dans la catégorie des rappeurs qu’il tance. Découvert en 2000 sous le pseudonyme Lil’ Bow Wow, il publiait son premier album Beware of Dog à l’âge de 13 ans. 20 ans plus tard, il revendique encore une volonté de se renouveler… tout comme ses pairs dans la même situation ? Reste malgré tout que ses albums Wanted et The Price of Fame, publiés en 2005 et 2006, lui auront permis d’acquérir une belle légitimité dans le rap game. Au point de lui excuser ses régulières sorties de route ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT