Un cadeau inespéré.
Désormais rabibochés après des années de lutte intestine, Birdman et Lil Wayne semblent désormais prêts à se retrouver en studio. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le mentor de Tunechi lors d’un passage dans son émission Young Money Radio.
À LIRE AUSSI
Birdman évoque sa relation compliquée avec Lil Wayne
Un dernier tour de piste pour Birdman
Une petite dizaine de numéros plus tard, le rendez-vous Young Money Radio de Lil Wayne est toujours aussi passionnant à écouter. Après avoir accueilli 50 Cent, Naomi Campbell, Dustin Poirier, Chris Brown, T-Pain ou encore Nicki Minaj, le show a cette fois donné la parole à Birdman. Une évidence, ce dernier étant en grande partie derrière le succès de Wayne. Lors d’un échange sacrément intéressant, les deux ont laissé entendre que l’album Like Father, Like Son pourrait faire l’objet d’une suite, avant que Baby ne prenne sa retraite pour de bon. Sorti en 2006, ce LP moins mis en lumière que la série Tha Carter de Lil Wayne mérite malgré tout votre attention si vous étiez passé à côté. C’est sur cette galette que se retrouvent en effet Stuntin’ Like My Daddy et Leather So Soft. L’histoire de ce second morceau est d’autant plus folle que s’il n’a jamais réussi à se faire une place dans le Billboard Hot 100, il aura malgré tout été certifié platine.
Tunechi et Baby rabibochés
Bref, les fans de Wayne et Birdman peuvent donc s’attendre à un nouveau projet commun, comme le père spirituel de Tunechi l’a détaillé : «J’en ai terminé avec le rap, je ne rappe plus. J’aime créer des rappeurs. […] Mais je ferais un Father Son 2. Je veux que ce soit mon projet en guise d’adieu». Plus tôt dans l’année, Birdman confirmait aussi mettre au passé toutes les brouilles qui ont pu l’opposer à l’interprète de Lollipop : «Nous sommes heureux de nous retrouver, nous échangeons tout le temps. C’est mon fils, c’est pour cela que je ne pourrais pas dire quoique ce soit de négatif sur lui. Je ne ferais jamais cela».