Des inédits dans les disques durs pour le fameux « Detox ».
Ce n’est pas un secret : Akon a lui aussi participé à l’arlésienne Detox, cet album que Dr. Dre promettait de sortir depuis plus d’une décennie, avant de finalement l’annuler. Une erreur monumentale à en croire l’interprète de Locked Up, qui confirme que le long format à toute une série de bangers à proposer.
À LIRE AUSSI
Akon a refusé de signer Drake qui sonnait « comme Eminem » !
Des bangers à la pelle ?
Interviewé par le prolifique Vlad TV, Akon aura évoqué le fameux Detox, ce projet que tous les fans du Docteur rêvent d’entendre au moins une fois : « Honnêtement, s’il fait de la musique, ça devrait être un hobby, pour la passion, pour l’amour. Mais Dre est un perfectionniste dans tout ce qu’il fait. Et je pense qu’il a toujours eu peur de sentir qu’il n’aurait pas accompli ce qu’il aurait dû faire, ou ce que les gens attendent. »
Akon, ayant collaboré avec Dre et Snoop Dogg sur le single Kush en 2010, confirme donc que Detox est bloqué dans les archives : « Je ne pense pas que Dre ait conscience de sa force parfois. Je pense qu’il va gagner quoiqu’il arrive, parce que c’est Dre. Mais balance-le ! Il y a des bangers. Je le sais parce que j’ai fait quelques-uns de ces bangers que le monde n’entendra jamais. Mais mec, de ce que j’ai entendu quand nous avons travaillé ensemble, mec, il y a tellement de feu. Il est perfectionniste, il veut que ce soit trop parfait. »
L’arlésienne la plus célèbre du rap
Mais voilà, en 2015, soit plus de 10 ans après son annonce, le couperet tombe : Detox n’est plus, il est remplacé par Compton A Soundtrack by Dr. Dre. Au sujet de son album annulé, Dre ne sera pas tendre : « Je ne l’aimais pas, ce n’était pas bon. L’album, il n’était simplement pas bon… Je me suis défoncé dessus, et je ne pense pas avoir fait un assez bon job. »
Il révèlera à Rolling Stone avoir entre 20 et 40 titres, voués à demeurer dans ses disques durs.