Tekashi fait parler de lui depuis sa sortie de prison…
Ce n’est pas la première fois que l’interprète de Locked Up vient prendre la défense de Tekashi. Désormais libre et jouant déjà largement sur sa réputation de balance, 6ix9ine peut donc compter sur quelques soutiens, dont celui d’Akon.
À LIRE AUSSI
6ix9ine : déjà deux albums en préparation ?
50 Cent et Akon au chevet de Tekashi ?
Libre depuis quelques jours, 6ix9ine n’a pas pris la décision de faire profil bas. Bien au contraire. A peine sorti de prison que celui ayant secoué le rap avec le banger GUMMO a repris en main son compte Instagram pour se demander publiquement pourquoi « tout le monde [le] traite de balance », ajoutant même un innocent : « J’ai raté quelque chose ? » De quoi en irriter certains, c’est sûr. Pour autant, Tekashi peut encore compter sur des alliés. En marge d’un 50 Cent ayant publiquement annoncé préférer le jeune rappeur à son propre fils (« [6ix9ine] a dénoncé tout le monde. Il est quand-même mieux que Marquise. Je le choisirais plutôt que mon vrai fils… qu’il aille se faire foutre »), Akon fait lui aussi partie de ceux qui s »ils ne valident pas forcément la démarche de 6ix9ine, la comprennent.
Le principal intéressé s’en est expliqué lors d’un échange sur Instagram Live avec DJ Whoo Kid : « Il n’y a aucune raison qui fait qu’il se soit retrouvé dans la position où il a balancé. Ses potes auraient dû prendre ça pour lui. Ces n***** se proclament être de vrais gangsters et tout ça, ils auraient dû tomber à sa place. […] Vous ne mettez jamais un artiste dans la position où il doit gérer pour vous. »
6ix9ine prêt à sortir l’album de l’année ?
Akon évoquera aussi une possible collaboration avec l’artiste : « Je vais être sur ce projet. Le fait est que je suis sur le point d’appeler Tekashi et de dire : « Yo T, qu’est-ce qu’on fait ? Je vais être sur ce morceau« . »
L’artiste/homme d’affaires est d’ailleurs persuadé de la faisabilité de la chose et de son succès, étant donné le buzz autour de 6ix9ine : « Cet album va sans doute être le plus chaud de l’année, même si vous ne l’aimez pas, vous allez l’écouter, par pure curiosité. »
Et si la carrière de Tekashi était effectivement loin d’être bouclée ?