Action Bronson amorce son retour en dévoilant un clip hommage… aux films de kung-fu rétro !
A croire qu’Action Bronson partage bien plus qu’on aurait pu le penser avec le Wu-Tang. Souvent comparé à Ghostface Killah pour son timbre de voix, le rappeur semble également, à la manière du Wu, avoir développé une certaine sympathie pour les vieux films de kung-fu !
Un hommage aux films de kung-fu des années 70
Porté par une production aux influences soul qui respire le Rap des années 90, « The Chairman’s Intent », le nouveau titre d’Action Bronson fait mouche. Single efficace se chargeant d’assurer la promotion de l’album à venir « Blue Chips 7000 », le morceau hérite aujourd’hui d’un clip complètement barré. Pêle-mêle, la vidéo permet d’apercevoir le rappeur, une perruque blonde sur le crâne, réglant ses comptes à la mafia chinoise, avant de parcourir le ciel en deltaplane. Hommage à peine voilé aux films de kung-fu des années 70, le clip multiplie les effets cheap. « The Chairman’s Intent » fera donc partie des titres à retrouver sur le projet « Blue Chips 7000 », dont la sortie est attendue pour le 25 août prochain. Il s’agit de la toute dernière touche à la série de mixtapes « Blue Chips » publiées entre 2012 et 2013 par l’artiste, en collaboration avec Party Supplies.
Un album, et un livre de recettes !
Il a d’ores et déjà été confirmé que « Blue Chips 7000″ profiterait des apparitions de Rick Ross, Big Body Bes, Meyhem Lauren, ainsi que de la participation des producteurs Alchemist, Harry Fraud et Party Supplies, évidemment. En marge du Hip-Hop, Action Bronson aura réussi à se faire une place dans le petit monde des émission culinaires. Il présente la pastille « Fuck, That’s Delicious » sur Vice, et prépare la sortie de son premier livre de recettes, « Fuck, That’s Delicious: An Annotated Guide to Eating Well ». Cette ode assumée au gras devrait être lancée dans les rayons le 12 septembre 2017.