Rap US

Une pétition pour A$AP Rocky, incarcéré dans des conditions inhumaines

Une pétition pour A$AP Rocky, incarcéré dans des conditions inhumaines

#JusticeForRocky

La venue d’ASAP Rosky en Suède est en train de véritablement tourner au cauchemar. Arrêté la semaine dernière après une bagarre dans les rues de Stockholm, le rappeur originaire de New-York est aujourd’hui encore derrière les barreaux. Selon ses proches, interviewés par TMZ, il ferait même face à des conditions de détention totalement inhumaines. De quoi voir l’apparition d’une pétition sur le net, demandant sa libération.

À LIRE AUSSI 
A$AP Rocky risque jusqu'à 6 ans de prison

Retour sur l’affaire…

La vie d’artiste peut parfois avoir ses inconvénients. Du côté des revers, on peut compter sur des embrouilles en tout genre, mais surtout sur des fans un peu trop envahissants… Voire carrément violents. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à ASAP Rocky du côté de Stockholm le 30 juin. Importuné par un jeune homme un peu trop pressant, le rappeur s’est défendu d’une manière un peu trop musclée au goût des autorités du coin. Bilan : une arrestation en bonne et due forme et un placement en détention provisoire. Un placement au cachot qui devrait durer le temps de l’enquête, le tribunal de Stockholm craignant un risque de fuite à l’étranger. Le Pretty Flacko pourrait d’ailleurs risquer jusqu’à 6 ans de prison.

https://twitter.com/booska_p/status/1147179540290162694

Une détention qui pose question

Aujourd’hui, l’artiste et son entourage contestent ces conditions de détention. Et comme le rapporte le média américain TMZ, il y a de quoi avoir froid dans le dos : une pièce sans lit munie d’un seul tapis de sol pour dormir, des repas immangeables, mais également un détenu voisin atteint de troubles mentaux… Qui passerait son temps à se taper la tête contre les parois de sa cellule et à jeter ses excréments.

Des révélation pour le moins choquantes, confirmées par un responsable du consulat des USA. Face à cela, un élan de soutien a été remarqué sur les réseaux sociaux, avec la pétition #JusticeForRocky, mais aussi avec le hashtag #FreeFlacko.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT