Rap US

6ix9ine ne voit pas la différence entre lui et 2Pac

6ix9ine ne voit pas la différence entre lui et 2Pac

Le troll de trop ?

A quelques heures de la sortie de son nouvel album, 6ix9ine assure la promotion comme il sait si bien le faire : en trollant. Cette fois, le rappeur se compare au regretté Tupac Shakur, ni plus, ni moins.

À LIRE AUSSI 
Tory Lanez se compare à Tupac

Une comparaison qui agace

Véritable leçon de marketing, la dernière sortie en date de Tekashi agace les puristes. Il faut dire que l’interprète de Punani laisse toute notion de respect au vestiaire en osant se comparer à 2Pac. Pas sur le plan musical en plus de cela, mais sur le fait que les deux artistes ont été empêtrés dans des affaires d’agressions sexuelles : « Est-ce que Tupac Shakur est aimé ou détesté ? Quelle est la différence entre moi et Tupac Shakur ? Je n’ai jamais été accusé de viol, jamais. »

6ix9ine, des dérapages volontaires

En charge d’interviewer l’artiste à la chevelure colorée, Joe Coscarelli ne se démontera pas, et évoquera la tendance de Pac à « redonner via son travail ». En guise de réponse, Tekashi lancera le titre Troublesome ’96 sur son smartphone, demandant au journaliste : « Quelle est la différence entre ce titre et mon morceau Billy ? Un leader né, qui ne quitte jamais son domicile sans être armé. Tu me dis qu’il redistribue par son travail ? C’est faux. […] Je dois donner ce qui est à la mode en 2020. Je dois nourrir les masses. Il n’y a aucune différence entre moi et Tupac Shakur. »

Un peu plus tard lors de la même entrevue, il refusera de parler du mouvement Black Lives Matter (« Les gens font ça pour la caméra ») et plaisantera sur le fait de voter Trump en novembre prochain. Sur un ton plus sérieux, il s’exprimera aussi sur les accusations de violences sur son ancienne compagne, Sara Molina, qui le suivent depuis un moment. Sans retenue, dans une interview fleuve qui devrait mine de rien faire date.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT