Et il pourrait avoir raison.
Il a beau avoir été qualifié de balance par la majeure partie du rap actuel, 6ix9ine ne semble pas prêt à faire une croix sur sa vie d’artiste. Le jeune homme est farouchement persuadé être en mesure de reprendre la musique une fois sa liberté retrouvée. Mieux encore, il semble convaincu que cette expérience lui sera bénéfique.
À LIRE AUSSI
6ix9ine : pas de programme de protection des témoins, le rap en vue
6ix9ine, un nouvel album en 2020 ?
Selon TMZ, des proches de 6ix9ine ont confirmé que le rappeur est bel et bien au courant des réactions négatives ayant inondé les réseaux sociaux après qu’il ait témoigné contre plusieurs membres de gangs. Persuadé que les commentaires dont il fait l’objet sont émis par des « »jaloux », il pense qu’il sera plus populaire encore lorsqu’il recommencera à faire de la musique. Ayant rejeté la possibilité d’intégrer un programme de protection des témoins, Tekashi serait en lice pour retrouver sa liberté début 2020.
Un retour plus complexe que prévu
Cette hypothèse a beau être probable, ce témoignage d’une personne ayant rejoint le programme de protection des témoins – après avoir évolué aux côtés de la mafia mexicaine dans les années 70 – publié par le média Complex met en perspective une toute autre réalité. Du point de vue de cette personne, non seulement le retour de 6ix9ine s’annonce des plus compliqués, mais il pourrait en plus de cela faire des victimes collatérales : «En tant qu’ancien participant au programme, en tant qu’ancien bad guy, mon conseil pour 6ix9ine est de se faire oublier, peu importe l’argent qu’il espère gagner, et tirer partie des avantages d’un programme de protection pour témoins. Est-ce que ça vaut le coup de vous exposer et de vous faire descendre pour quelques dollars ? […] Parce qu’il est connu, s’il passe aux informations, ils pourront trouver où il est, une équipe de sécurité Mickey Mouse ne va pas y couper. Je suis certain que ces types sont bien entraînés, et tout, et tout, mais si un jeune un peu barré se met à ouvrir le feu, vous allez avoir des dommages collatéraux. Je serais plus inquiets pour les innocents qui pourraient mourir. […] Mon conseil : ne regarde pas en arrière. […] Transforme-toi si tu veux vivre. Si tu veux avoir un pied dans le rap, tu perpétues ton propre décès, ne viens pas rejeter la faute sur qui que ce soit».