La mémoire des gens est toujours vive.
Si 6ix9ine fait de gros chiffres, son image reste égratignée pour beaucoup. Alors qu’il a voulu faire preuve de générosité, il a été retoqué par une association…
À LIRE AUSSI
Grillé sur les réseaux sociaux, 6ix9ine encore obligé de déménager
Une affaire sur le dos…
Impossible d’être passé à côté du retour de 6ix9ine. Sorti de prison en grande pompe à cause de la menace du coronavirus, il a été placé sous bracelet électronique et assigné à résidence par la justice américaine. Depuis, il a battu des records sur deux réseaux sociaux : Instagram, où sa première prise de parole publique depuis bien longtemps a réuni plus de 2 millions de spectateurs en simultané ; YouTube, où son morceau GOOBA a effectué le meilleur démarrage de l’histoire du rap avec 42,3 millions de vues en 24 h.
A côté de sa carrière musicale complètement relancée par un morceau au succès déjà fou, le rappeur de New York compte bien se racheter une conduite après avoir passé plus d’un an derrière les barreaux. Ainsi, il a fait un don à l’association No Kid Hungry qui aide à nourrir les plus nécessiteux en ces temps où le chômage est au plus haut aux Etats-Unis. Toutefois, son don de 200 000 dollars a été refusé par l’ONG ! Un représentant a confirmé l’information au média XXL : « Nous sommes reconnaissants de l’offre généreuse de M. Hernandez [le nom civil de 6ix9ine] à No Kid Hungry mais nous avons informé ses représentants que nous avons dû décliner ce don. Avec une campagne basée sur les enfants, il est dans notre politique de refuser les fonds de donneurs dont les activités ne correspondent pas à notre mission et nos valeurs. » Sans doute, une référence est faite aux quatre ans de probation qu’a écopé 6ix9ine après qu’il a fait se dénuder une fille de 14 ans dans l’un de ses clips.