Rap US

6ix9ine arrêté et envoyé illico en prison

6ix9ine arrêté et envoyé illico en prison

Nouvelle incartade pour le rappeur-trolleur…

De retour aux États-Unis suite à sa mini tournée européenne et son escapade parisienne, Teka$hi 69 ne va, semble-t-il, guère avoir le temps de profiter de l’été. Sitôt son avion arrivé à l’aéroport JFK de New York, il a en effet été arrêté par la police.

Le motif ? Au mois de janvier dernier, Daniel Hernandez de son vrai nom aurait tenté d’étrangler Santiago Albarran, un adolescent âgé de seize ans.

En dédicace dans un centre commercial de Houston, le rappeur n’aurait guère apprécié d’être moqué par le jeune homme qui de surcroît le filmait. Il l’aurait alors tiré par le sweat, puis, entouré des gardes du corps il aurait passé ses mains autour de son cou en exigeant que la vidéo soit effacée.

Si Albarran s’est exécuté, il n’empêche que toute la scène a été filmée par un second téléphone.

Quand bien même la vidéo ne permet pas de distinguer clairement qui fait quoi, la famille de l’ado n’en a pas moins porté plainte.

Dix jours à l’ombre au minimum

Sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par les autorités texanes, 6ix9ine a donc été immédiatement placé en cellule. Il sera ensuite « extradé » devant la cour de justice de Houston, mais pas avant le 20 juillet prochain.

Si l’auteur de Gummo devrait ensuite sûrement revoir la lumière du jour en s’acquittant d’une caution, il n’a pour le moment pas d’autre choix que de passer la semaine à venir entre quatre murs.

Cette nouvelle incartade vient s’ajouter à la longue des faits divers dont le rappeur est coutumier (son arrestation en mai dernier pour conduite sans permis et agression de policier, son beef avec Cheef Keef et la fusillade qui s’en est suivie, son procès pour agression sexuelle…).

À LIRE AUSSI 
Ton rappeur préféré est un sale type ! [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT