Deux poids lourds qui se tirent la couverture sur un titre puissant…
50 Cent a annoncé dans la nuit qu’un nouveau morceau enregistré avec Gucci Mane s’apprêtait à nous parvenir. Baptisé On Something, le titre ne s’est dévoilé que dans une faible mesure à travers un extrait d’une minute, mais c’est suffisant pour se faire une idée du banger.
À LIRE AUSSI
Insulté par Conor McGregor, 50 Cent se défend
50 Cent reprend du service
Le duo paraît improbable, surtout quand on sait que Curtis Jackson s’est plus ou moins retiré du game, en annonçant un projet toujours plus retardé et aujourd’hui porté disparu. Pourtant, l’idée n’est pas déplaisante et pourrait même s’avérer être une belle façon pour Fifty de remettre le pied à l’étrier. Avec un extrait de moins d’une minute publié sur la page Youtube de Beats 1, On Something affiche une ambiance qui rappelle les premiers projets du rappeur de New York : une mélodie simple et pianotée qui devrait faire ressortir les flows de l’un et de l’autre. La date officielle de sortie du morceau est encore inconnue mais l’interprète de Window Shopper aurait tout intérêt à ne pas trop tarder. Quoiqu’il en soit, la décision de s’associer avec Gucci, l’une des plus grosses stars du rap US qui affiche une productivité insolente depuis sa « renaissance » avec la sortie de son album Mr. Davis, un livre autobiographique et un mariage retransmis sur la chaîne BET, est stratégiquement très pertinente.
Sur tous les terrains
Si l’inspiration musicale paraît revenir doucement mais sûrement chez 50 Cent, son appétit pour le cinéma semble, lui, très vorace. Il menaçait dernièrement de quitter sa série Power, pour finalement entendre raison et poursuivre l’aventure, en invitant notamment son nouveau pote Gerard Butler, rencontré à l’occasion de la sortie de son prochain film Den of Thieves. Un thriller d’action réalisé par Christian Gudegast qui mettra à l’honneur un casting avec 50 Cent, Gerard Butler donc et O’Shea Jackson Jr, le fils d’Ice Cube. Le film met en scène une bande de braqueurs à l’assaut de la Réserve Fédérale de Los Angeles. Le trailer est déjà disponible et le film devrait sortir en janvier aux Etats-Unis. Vivement 2018 !