2 Pac serait donc vivant ?
Ce n’est pas la première fois que Suge J Knight, le fils de l’ex-mogul du rap Suge Knight, déclare être en relation avec Tupac. Cette fois, il affirme que l’interprète de California Love vient d’entrer en studio.
À LIRE AUSSI
Tupac, un nouvel album pour le 24 novembre ?
2 Pac en vie, prêt à sortir un nouvel album ?
En octobre dernier, le fils de Suge Knight faisait parler de lui en évoquant Tupac. Quitte à remettre en cause les nombreux témoignages ayant permis de désépaissir le mystère entourant la mort de Pac, Suge J Knight affirmait mordicus que le rappeur n’avait pas succombé sous les balles. En réalité, il serait parti en exil du côté de Cuba. Publiant, pour étayer sa thèse, des montages présentant Tupac Shakur aux côtés de 50 Cent, de Beyoncé, le jeune homme n’avait pas manqué d’attirer les critiques et les moqueries. Loin de se dégonfler, il vient d’en remettre une couche. Visiblement, Pac serait de retour en studio, comme il l’évoque sur son compte Instagram « J’ai eu Pac, de retour en studio. Des inédits arrivent. […] Ce n’est pas une blague. #NewDeathRow Ça arrive ».
Mystère autour d’une collection d’inédits
En réalité, il se pourrait bien que Suge J Knight lance le buzz en vue de la sortie d’une collection d’inédits du rappeur. Fin 2018, la résolution d’un différend entre Shakur Estate et Death Row Records avait permis de débloquer des titres inédits du rappeur, sensés revenir à ses héritiers. Ceux-là avaient un temps évoqué la possibilité de sortir deux, voir trois albums si la matière était suffisante. Plus de 22 ans après son meurtre, Tupac continue encore et toujours de faire parler de lui. Cela fait en tout cas plus de 10 ans qu’un projet officiel de Tupac a vu le jour. En 2007 sortait ainsi Best of 2Pac, une compilation en deux volumes qui s’était écoulée à plus de 350 000 exemplaires aux Etats-Unis. La discographie officielle du rappeur s’arrêtant au projet Pac’s Life, sorti en 2006 et auquel ont participé Ludacris, Lil Scrappy, Ashanti ou encore Young Buck.