Un deuxième invité vient d’être annoncé pour le projet de YL.
Un peu à la manière de Lacrim pour R.I.P.R.O 3, YL semble avoir décidé de dévoiler chaque jour, depuis le vendredi 26 janvier, un nouvel invité de sa première mixtape Confidences. Après Alonzo, c’est donc Ninho qui confirme sa présence aux côtés du marseillais sur un titre qui promet d’être technique et surtout très puissant…
À LIRE AUSSI
YL récidive avec son freestyle « Booska Sarrazin 2 » [VIDEOCLIP]
Un pari gagnant pour Def Jam ?
YL fait partie depuis mai 2017 de cette nouvelle vague de signatures du mythique label français, aux côtés de Rémy et, depuis un peu plus longtemps, de Kalash Criminel. Le rappeur marseillais baigne dans l’univers du rap depuis ses 11 ans, lorsqu’il était membre du groupe 11.43, et depuis son retour en 2016 avec Plata O Plomo, il suscite un intérêt de plus en plus fort auprès du public… Comme les deux autres artistes précédemment cités, YL a un style très caractéristique axé sur un univers très urbain et un flow d’une précision chirurgicale. Il est également capable d’adopter des sonorités plus estivales sur des morceaux comme Barrio, ce qui suggère que Def Jam pourrait bien tenir son pari gagnant…
Ninho, le nouvel incontournable du rap français
Après le succès de sa mixtape M.I.L.S, le rappeur du 91 a explosé avec l’album Comme Prévu, récemment certifié double disque de platine. En plus de sa collaboration avec Lacrim sur R.I.P.R.O 3, Ninho semble avoir également collaboré avec MHD bien que le morceau n’ait pas encore été dévoilé… En 2018, le rappeur a prévu une tournée d’une vingtaine de dates et travaillerait sur le deuxième volume de la mixtape M.I.L.S. En attendant, il surprend par sa facilité sur Longue Vie, son featuring avec Fianso et Hornet. Régulièrement invité sur des projets, Ninho semble peu à peu devenir le nouvel incontournable du rap français…
Avec Ninho et Alonzo sur son album, YL s’offre une solide base musicale et surtout une exposition supplémentaire, grâce à la notoriété des deux rappeurs qui figurent parmi les succès commerciaux de 2017.