Walid fait son come-back en musique après une longue période d’absence…
En dehors d’apparitions sur des featurings, Walid n’avait pas sorti de clips sur sa chaîne YouTube depuis plus d’un an, avec Studio sorti en novembre 2016 et produit par le très actif duo de beatmakers Double X. On assiste donc à un retour très attendu avec son dernier clip, intitulé 93 Mesures, dans lequel le rappeur de Sevran montre qu’il n’a en aucun cas perdu ses talents de kickeur…
À LIRE AUSSI
Goulag invite Rimkus, Walid et Guy2Bezbar dans « Peace » [VIDEOCLIP]
Le retour en force de Walid
Quelques jours après son apparition avec Rimkus, Goulag et Guy2Bezbar dans le clip Peace, le rookie sort un clip intitulé 93 Mesures dans lequel il livre une performance impressionnante. On constate rapidement que malgré un an d’inactivité sur sa chaîne, le rappeur a gardé sa capacité à mobiliser son public. Il a ainsi dépassé les 500 000 vues en quelques jours. Le clip signé William Thomas et tourné dans un établissement scolaire met en scène Walid qui surprend en posant un couplet sans refrain sur plus de 3 minutes. L’instrumentale concoctée par Bersa utilise un saxophone, ce qui n’est pas sans nous rappeler d’autres morceaux sortis cette année…
La scène sevranaise, toujours en ébullition
Lors du deuxième semestre 2017, la scène sevranaise a connu un regain d’activité qui la place une fois de plus au centre des tendances musicales en France. Alors que 13 Block enchaîne régulièrement les clips à succès, Maes fait son trou avec la série de clips #MaesEstLibérable. De leurs côtés, Dabs vient de signer chez Elektra et Da Uzi chez Rec 118. Quant à Docks, il peut compter sur le soutien de Kaaris. Walid vient mettre la touche finale à ce regain d’activité grâce à un clip efficace et un morceau plein d’énergie.
93 Mesures est-il annonciateur d’un retour de Walid en 2018 avec un projet ? Dans tous les cas, le jeune rappeur se promène sur chaque instru et apparaît comme l’un des jeunes rappeurs français les plus talentueux à suivre de près dans les prochains mois.