Actualités Musique

Walid est un « Mauvais Elève » [VIDEOCLIP]

Walid est un « Mauvais Elève » [VIDEOCLIP]

Le rappeur de Sevran envoie son deuxième clip en un mois…

Après son retour sur 93 Mesures en décembre dernier, le jeune rappeur sevranais vient de mettre en ligne un nouveau clip intitulé Mauvais Elève, toujours réalisé par William Thomas et produit par Bersa (à qui on doit notamment la prod de Dans le game de Rohff). De retour devant la caméra pour ce nouveau clip, Walid impressionne surtout en sortant un son radicalement différent des précédents dans l’ambiance et l’écriture.

À LIRE AUSSI 
Walid est de retour avec « 93 Mesures » [VIDEOCLIP]

L’école au centre de l’univers de Walid

Bénéficiant d’une certaine exposition depuis ses 13 ans, Walid est encore très jeune et l’école qui occupe une place prépondérante dans son quotidien a été habilement transposée dans son univers artistique. Comme le clip de 93 Mesures tourné dans la cour d’un établissement scolaire, Mauvais Elève est tourné dans une salle de classe. Le nom, le refrain et plus globalement les thématiques abordées renvoient aux cours, ce qui donne son originalité au morceau. Par ailleurs, on constate un travail remarquable sur l’écriture qui se ressent sur certaines de ses fulgurantes phrases…

Bientôt un nouveau projet?

Cela va bientôt faire trois ans que Walid a sorti son dernier et unique projet en date, intitulé La vie en grand. La sortie en l’espace d’un mois de deux clips, mais aussi la cohérence dans l’univers, l’écriture, la production et la réalisation des clips laisse penser qu’un projet pourrait bien voir le jour en 2018. En tout cas, on ne peut que constater que l’évolution du jeune rappeur en l’espace d’un an a eu lieu à tous niveaux, et qu’il semble progresser à vue d’oeil. Cette sortie potentielle pourrait bien, si elle a lieu, figurer parmi les projets incontournables de l’année et serait surtout un tournant de la carrière de Walid.

Issu d’une scène sevranaise bouillonnante, Walid fait preuve sur ses derniers morceaux d’une grande maturité dans l’écriture et d’une capacité technique assez dingue. L’année 2018 semble donc prometteuse pour le rappeur !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT