Le 93 dans tout son contraste…
Voilà une connexion que l’on n’attendait pas. En effet, si Hornet la Frappe et Vald partagent le même département, leur style de musique reste toutefois très différent. Néanmoins, c’est là la beauté de cette génération no-clash qui vient ramener au goût du jour les collaborations éclectiques entre rappeurs, et ce, à l’occasion de la compilation Game Over signée Ibra 50k qui paraît ce jour même.
À LIRE AUSSI
GLK et YL font un « Massacre » [VIDEOCLIP]
Vald et Hornet en storyteller
C’est un morceau très mélodique auquel on a droit. Totalement chanté par Hornet la Frappe et doté d’un refrain très entêtant, notamment grâce à un Vald qui vient apporter sa petite touche humoristique, le morceau est une sorte de storytelling où chacun des rappeurs viennent à leur tour raconter ce qu’il arriverait s’il trouvait une valise remplie de substances illégales. Tourné par Lockman Hundreds sur une piste de circuit automobile, on peut aussi noter la présence du Youtubeur Aziatomik.
Un jour ou l’autre ils vont se dire que le pire reste à venir / J’préfère prévenir que guérir, mes frères ont pris du ferme pour de l’herbe
« Game Over », déjà disponible !
Alors que DjaDja & Dinaz et 404Billy ont sorti le projet, c’est aussi le cas de Ibra 50k qui vient dévoiler sa compilation. Une compilation qui sent bon la rue et l’été, où l’on peut retrouver une large panoplie d’artiste, ainsi on peut entendre successivement GLK, YL, MHD, Ninho, Skaodi, KeBlack, Soolking, Niska, Hornet La Frappe, Vald, Aya Nakamura, Naza, Gradur, Dabs, Koba la D, Brabra, Franglish, OhmondieuSalva, Sofiane, Sadek, le D, Nyda, RK, LANDy, 13 Block, Le V, K$K, KRK, S.Teban, Big Nas, Da Uzi, Kaligraphie, Lasso Salass. Ainsi, si on peut trouver essentiellement des artistes issus du 93, cette compilation intègre aussi des artistes issus de toute l’Île-de-France ainsi que du Nord et du Sud de la France.