Actualités Musique

Vald, Les chiffres de vente de son album « Xeu »

Vald, Les chiffres de vente de son album « Xeu »

Grosse première semaine !

Disque de platine avec Agartha, Vald espère bien remettre le couvert avec son nouvel album, le fameux Xeu. Une certification qui arrivera assez vite si on juge les premiers chiffres qui viennent de tomber ! En première semaine, l’ultime opus du rappeur d’Aulnay s’est ainsi écoulé à pas mois de 42 909 exemplaires, une grosse performance pour un Vald fidèle à lui-même. Dans le détail Xeu c’est donc 11 486 copies en physique, 4 618 en digital et 26 805 en streamiing.

À LIRE AUSSI 
Interview : Sans filtre, Vald présente son album « Xeu » [VIDEO]

Vald sur une belle lancée…

Il y a plusieurs mois, au moment d’envoyer sa performance Booska Ber-flam, Vald s’était confié sur son album Xeu, un opus qu’il souhaitait voir cartonner : « On aimerait bien faire triple platine sur celui-là. On est en train de chercher à faire des gros be-tu. On veut être dans la cour avec les autres, faire des gros hits. Pas faire des trucs de suce-p*te, mais des vrais trucs incroyables (…). Moi aussi je veux faire 100 millions de vues sur YouTube ».

Aujourd’hui, force est de constater que le rappeur a déjà fait un bout de chemin en frôlant le disque d’or, avec tout de même 42 909 copies écoulées lors de la première semaine d’exploitation de son projet. Porté par l’excellent Désaccordé, mais aussi Dragon, son feat avec Sofiane, cet opus à la cover monochrome a déjà su se lacer comme un incontournable de l’année.

Un album enregistré dans un placard à Los Angeles

Xeu, voilà un projet dont Vald a livré pas mal de secrets face à Yérim Sar dans une interview garantie sans filtre. Un album qui a été réalisé en assez peu de temps et qui a même fini par être enregistré dans un… Placard :

« J’ai toujours travaillé sur le même rythme. Pendant un mois et demi, j’ai fait de la musique tous les jours, ça ne m’était jamais arrivé. J’ai arrêté de fumer, car je ne sais pas faire de musique quand je fume. J’ai donc arrêté pendant un mois et demi et j’ai enregistré tous les morceaux de l’album à ce moment. Du coup après j’avais plein de maquettes et on est parti à L.A avec mon équipe, on l’a enregistré là-bas, dans un placard ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT